Comparaison Galaxy S3 et iPhone 5

Publicité

Comme vous l’avez demandé dans les commentaires hier, voici un tableau récapitulatif des différentes caractéristiques du Samsung Galaxy S3 comparées à celles de son nouveau rival, l’iPhone 5 d’Apple.

Pour mémoire l’iPhone 5 a été présenté par Tim Cook hier soir.

Vous pouvez ainsi vous faire une idée de l’écart technologique entre Galaxy S3 et iPhone 5.

Samsung-Galaxy-S3-vs-iPhone-5-le-comparatif

Publicité
iPhone 5 Galaxy S3
OS iOS 6 Android 4.0.4 + surcouche TouchWiz 5
Prix $199 16GB, $299 32GB, $399 64GB A partir de 49€ selon opérateurs
Processeur Apple A6 dual-core Qualcomm S4 1.5Ghz dual-core ou 1.4Ghz Quad-core (selon version)
Mémoire RAM 1GB (tbc) 2GB ou 1GB (selon version)
Ecran 4-pouces IPS 1,136 x 640 4.8-pouces Super Amoled 1280 x 720
Densité écran 326 ppi 306 ppi
Capacité 16GB / 32GB / 64GB 16GB / 32GB
Extension SD Non Oui
Appareil Photo 1 8 megapixel AF avec Flash et f/2.4 aperture 8 megapixel AF avec flash et f/2.4 aperture
Appareil Photo 2 1.2 megapixel at 30fps 1.9 megapixel at 30fps
Vidéo 1080p at 30fps 1080p at 30fps
Réseau LTE (4G) 42 Mbits/s LTE (4G) 21 Mbits/s
WiFi Dual-band 802.11 a/b/g/n Dual-band 802.11 a/b/g/n
Bluetooth Bluetooth 4.0 Bluetooth 4.0
Capteurs Accelerometer, boussole, gyroscope Accelerometer, boussole, gyroscope, baromètre
Navigation A-GPS, GLONASS A-GPS, GLONASS
NFC (paiement sans contact) Non Oui
FaceTime WiFi and Cellular Non (mais apps : Skype)
Assistant Vocal Siri S Voice
SIM nanoSIM microSIM
Batterie 22 heures en appel225 heures en veille 22 heures en appel800 heures en veille
Sortie TV AirPlay DLNA (uPnP) et HDMI
Chargeur sans fil Non Oui
Poids 112 grammes 133 grammes
Dimensions 123.8 x 58.6 x 7.6mm 131.3 x 63.7 x 8.6mm
Couleurs Noir et ardoise / Blanc et argent Noir / Blanc
Disponibilité 21 septembre 2012 29 mai 2012

Conclusion :
A priori le Galaxy S3 garde un avantage technologique sur l’iPhone 5 avec le NFC, sa sortie HDMI, sa charge sans fil possible, sa batterie et sa puissance de calcul.

A contrario, l’iPhone 5 bien qu’ayant une dalle plus petite, affiche une image de meilleure qualité (meilleure densité), il est plus fin et plus léger et possède le tout dernier iOS. On attend avec impatience la mise à jour Jelly Bean 4.1 pour le S3. (On a vu qu’elle ne devrait pas tarder !)

A vous de voir selon vos besoins.

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

10 thoughts on “Comparaison Galaxy S3 et iPhone 5”

  1. ce comparatif m’a ouvert les yeux: j’ai un iphone 4 depuis 2 ans et je voulais changer pour un 4s voir un 5 et bien mon choix est fait se sera un Galaxy S3. merci pour ce comparatif.

  2. Bien dommage que le nouvel iphone ne soit pas aussi spectaculaire et novateur, que fut le premier téléphone à la pomme. Moi qui venais d’un 3GS, pour arriver sur un galaxy S2 depuis maintenant presque 1an. Je ne regrette pas du tout mon choix. Même si l’apple store me manque car nettement mieux organisé et fourni au niveau applications dédiées spécialement pour l iphone. On s’y fait quand même à ce petit robot d Android.

  3. Mais faut arrêter avec ce genre de comparatif. Le matériel cest bien mais le plus important c’est l’optimisation de cette technologie. Suffit de voir la différence de la qualité des jeux entre le 4S et le SGS II ( et même le III ). J’ai eu l’iPhone 3G, 3GS, 4 et le SGS II. Et j’ai pas hésité une seconde pour commander l’iPhone 5. Après c’est que mon opinion, mais pour moi un androphone fait beaucoup mais mal, alors que l’iPhone fait moins mais bien. J’ai fais moi choix :-)

  4. @kioto13
    Le fait de pouvoir explorer ses fichiers android directement depuis son tel prouve que ce systeme est implémenté de maniere plus evolué que ios.
    Il faut pas croire ce que pretend apple, la realité cest que a force de reduire les fonctionnalité de ios apple arrive a mieux gerer son systeme, sans quoi ca leur couterai bien trop cher a gerer les bugs.
    Il est vrai que appstore est en avance mais cest juste du a son age, googleplay ne tardera pas longtemps pour les rattraper.

  5. @ geek
    Je suis tout à fais d’accord avec toi. Mais Perso je me sert de l’explorateur de fichier juste pour flasher des roms. Chose qui ne sert pas sur iPhone. Et comme tu dis, plus de fonctions ça veux généralement dire plus de bug. Donc autant ce passer de fonctionnalite pas tres utiles. Enfin pour moi les deux sont au top mais pour des utilateurs très différents. Je préfère la simplicité et la beauté.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité