Google Play, Google Play : accès restreint pour la Réunion, la Guadeloupe, la Martinique, la Nouvelle Calédonie, la Guyane…

Google Play : accès restreint pour la Réunion, la Guadeloupe, la Martinique, la Nouvelle Calédonie, la Guyane…

Alors qu’en métropole, l’accès à Google Play est sans encombre, dans les DOM-TOM, il n’en est rien.

Google Play, Google Play : accès restreint pour la Réunion, la Guadeloupe, la Martinique, la Nouvelle Calédonie, la Guyane…

En effet, Google utilisant le code opérateur enregistré dans la carte SIM de votre opérateur, il décide ou non de ce qui est accessible sur le store selon votre localisation/opérateur. Pour les tablettes, il utilise l’adresse IP de la connexion.

Quelles sont les solutions ?

  • Vous pouvez utiliser une application dite « market enabler », néanmoins cette méthode n’est pas sans risque et nécessite un téléphone rooté. Ce procédé va vous permettre de lever les restrictions en faisant croire à Google que vous venez d’un autre pays, à vous de choisir le pays ensuite : France, USA, Japon, etc.
  • Deuxième solution : utiliser une carte SIM d’un des quatre opérateurs de France Métropolitaine. Avec cette carte SIM, vous allez pouvoir accéder aux applications payantes en WiFi.
  • Continuer à dénoncer cette situation, auprès de Google (qui a récemment répondu que le problème était dans leur priorité) mais également à vos opérateurs téléphoniques.

 

Med
Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak