Derrière Apple et ses iDevices qui monopolisent la tête depuis un moment, Microsoft, qu’on pensait indétrônable il y a encore quelques temps, laisse sa place à Google au classement des sociétés les plus valorisées.
Google est parti d’un moteur de recherche beta géré par deux étudiants de l’Université de Stanford pour devenir un géant technologique avec ses voitures sans conducteur, ses lunettes intelligentes et son système d’exploitation mobile open-source.
L’innovation de Google et les futurs objectifs axés sur les consommateurs et les a intrigué les investisseurs. Même si tous les projets de Google n’explosent pas tout à fait comme Android, on voit que Google est prêt à prendre des risques. Les investisseurs le voient aussi.
Chrome, Android, Google+ (dans une moindre mesure) sont des services de Google qui marchent.
Aujourd’hui la bourse a, pour toutes ces raisons, vu Google dépasser Microsoft en terme de valeur.
Google va-t-il rattraper Apple ? Telle est la nouvelle question !
Via CultOfAndroid.
L impression laisee par apple cette annee est celle d une compagnie qui a atteint son pic et qu actuellement ca stagne avec une tendance vers la chute, reste a voir comment ils vont gerer leur futur.
Par contre je serais pas etonné de voir google en tete dans quelques années. Le point fort de google est qu il est present dans beaucoup de domaines et de maniere tres pragmatiques.