Test Rayman Jungle Run Android

logo Rayman Jungle Run Rayman Jungle Run

Prix inconnu   
Play Store Amazon

Depuis quelques jours, Rayman Jungle Run de Ubisoft est enfin disponible sur le Play Store Android ! D’ailleurs, le jeu est déjà dans le top en France (actuellement 3ème).

Pour mémoire, Rayman Jungle Run tourne sur le même moteur UbiArt Framework qui a vu naître un certain Rayman Origins.

Voici notre test de Rayman Jungle Run sur Android (Galaxy S3).

Rayman Jungle Run Android, Test Rayman Jungle Run Android

Le principe du jeu

Le principe d’un Rayman n’est jamais bien compliqué… Il s’agit de terminer le niveau proposé avec l’ensemble des petits Lums pour obtenir les rubis à la fin du niveau.

Rien de nouveau, mise à part un côté Sonic sur GameGear qui nous revient en pleine tête.

Le gameplay

Que dire à part qu’on a ici une jouabilité d’une simplicité extrême. Certains d’entre vous le trouveront même un peu trop simple.

En même temps, de nombreux éditeurs ont déjà raté un jeu sur Android uniquement car la jouabilité tactile était atroce. Ici, on ne peut pas faire ce reproche à Ubisoft et Pastagames.

Toutes les actions disponibles se combinent parfaitement, ce qui rend l’expérience de jeu vraiment très plaisante.

Tout ce qui a fait la réputation des anciens épisodes est présent : sauter contre les murs, voler avec la tête désarticulée en peau de banane, frapper les ennemis présents etc.

Graphismes et Bande-son

Les graphismes, fidèles au monde de Rayman, sont magnifiques malgré la vue 2D. Les environnements sont très beaux, très colorés, voire même vraiment bluffants pour certains. Le jeu n’a rien du tout à envier aux autres consoles portables dernières générations. La fluidité est parfaite elle aussi.

L’ensemble du jeu est rythmé par les thèmes musicaux de Rayman Origins et l’ambiance jazzy est très divertissante.

La durée de vie

Le jeu nous propose une quarantaine de niveaux, soit à peu près 10 pour chaque chapitre. Ceux-ci se font très rapidement, comptez moins d’une minute pour les réaliser. Mais l’intérêt n’est vraiment pas de finir le jeu le plus rapidement possible, mais de recommencer les niveaux plusieurs fois pour récupérer l’ensemble des Lums et ainsi récupérer l’ensemble des rubis disponibles !

Un vrai jeu casual où on prend plaisir à recommencer les niveaux. Pour certains, la durée de vie peu paraître trop courte.

Conclusion

Ubisoft et Pastagames ont réalisé l’un des meilleurs jeux de plateforme adapté au support tactile. Une jouabilité vraiment adaptée, des graphismes 2D très colorés et soignés une bande-son divertissante.

Même si la durée de vie peut diviser, le rapport qualité / prix est excellent sur ce Rayman Jungle Run Android.

La note de Rayman Jungle Run : 17/20.

Rayman Jungle Run Android, Test Rayman Jungle Run Android
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

1 comment on “Test Rayman Jungle Run Android”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.