A peine arrivé, déjà indisponible ce LG Nexus 4. On l’a vu hier en Angleterre par exemple.
Aujourd’hui, c’est la même chose en France.
A priori ces ruptures de stocks et la forte demande dans les pays du lancement ont fait changer d’avis LG.
L’une des raisons est le fait que le LG Nexus 4 est un smartphone haut de gamme avec un prix attractif de 299 € pour la version 8 Go. Autant dire qu’à ce prix, Google change les habitudes du haut de gamme et de son coût onéreux.
Alors qu’en France, aux US ou encore au Canada, le Nexus 4 est disponible via le Play Store, certains pays ont été oubliés par Google.
Du coup, le constructeur LG est une alternative pour se procurer le téléphone en question. Reste qu’en Espagne par exemple, Phone House a refusé d’ajouter à son catalogue le Nexus 4, car il était vendu à 599 €.
Selon LeSoir.be, LG a même tout simplement décidé d’annuler la commercialisation en Belgique et aux Pays-Bas afin de faire face à la demande très importante dans les premiers pays. D’autres pays comme la Suisse pourrait être concernés.
Voici un extrait du journal Belge :
« Nous aimerions vous tenir au courant des derniers développements du smartphone Nexus 4. Le Nexus 4 est un smartphone excellent qui combine aussi bien le meilleur du software Google et du matériel de LG ; la demande pour l’appareil est d’ailleurs considérable, partout dans le monde. Par conséquent, il a été décidé de ne vendre le LG Nexus 4 que dans un nombre limité de pays, et malheureusement les Pays-Bas et la Belgique ne font pas partie de ces pays. »
smartphone HAUT de gamme*
merci pour la correction.
Peut on nous aussi avoir une image?
N’est ce pas un premier android fermée ?
Pffffff c’est vraiment pourri la Belgique pour tout ce qui est high-tech :(