Google veut concurrencer AirPlay et SmartGlass

Avec la multiplication des appareils à la maison (tv, smartphone, tablette, pc…), l’échange entre eux est l’enjeu majeur du moment.

Apple a pris de l’avance dans ce domaine grâce notamment à AirPlay qui permet de streamer audio et vidéo, mais selon GigaOM, Google serait sur le point de développer une solution similaire.

C’est Timbo Drayson, Product Manager chez Google, qui a livré ces quelques mots au magazine GigaOM « Nous voulons vraiment faire avancer l’industrie dans ce domaine ».

Pour l’instant, seule la technologie uPnP DLNA permet cela sur Android. Enfin pas que.

Google Airplay, Google veut concurrencer AirPlay et SmartGlass

En effet, Google a introduit Miracast sous Android 4.2 pour les smartphones, qui permet un fonctionnement similaire avec un échange de contenu entre votre Nexus 4 et votre téléviseur ou autre appareil connecté. Il s’agit de la première pierre.

On a hâte de voir dans quelle mesure tout le monde pourra utiliser le protocole de Google dans ce domaine.

Via Source

Google Airplay, Google veut concurrencer AirPlay et SmartGlass
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.