Facebook pousse ses employés à passer sur Android

De nouvelles affiches dans les locaux de Facebook ne sont pas passées inaperçues. Elles poussent carrément les employés à passer (switcher en anglais) sur Android.

Facebook n’a, à priori, rien contre Apple mais la réalité du marché fait qu’Android représente le système dominant dans le monde des smartphones.

android facebook switch

Facebook l’a compris et bien qu’il soit intégré directement dans iOS et Windows Phone, le réseau social veut toucher plus le monde Android où Google+ est mis, naturellement, en avant par Google.

Pourquoi faire passer les employés à Android ? Pour augmenter la qualité de l’application Android Facebook qui sera certainement mieux traité sur la majorité des développeurs possède un smartphone avec l’OS de Google.

Une belle initiative pour tous les amoureux d’Android et qui promet une meilleure app Facebook pour 2013.

Source TechCrunch

Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

7 thoughts on “Facebook pousse ses employés à passer sur Android”

    1. je suis passé au note 2 à sa sortie en octobre.
      J’avais testé le S3 avant, c’est que ce qui m’avait convaincu de lancer DroidSoft d’ailleurs :)

      les deux OS ont de la qualité, c’est pour cela que je jongle entre iOS et Android. Mais simplement la taille de l’écran et les possibilités de personnalisation sur Android c’est assez génial.

  1. Assez d’accord avec toi, me suis moi même pris un galaxy S3, ça change de mon iphone 4S, remplaçant de mon iphone 4 que je m’était fait volé lorsque je faisais encore partie de la rédac « iphonesoftienne ». En tout cas ravi de voir que de votre côté les choses évoluent, bonne idée ce site axé android, ça va faire un petit mois que j’y jette un coup d’oeil quotidien ;) bonne continuation en tout cas !

  2. A mon tour de poser une question a Medhi ! D’abord merci pour ce travail vraiment. Mais voila : jai decidé de passer a android pour noel et jhesite entre le nexus 4 et le galaxy s3. Il y a quand même 150€ de difference ! La question ne se fait que dans l’OS interieur le reste n’est pas un soucis. En faite passant d’ios a android je souhaite un telephone qui puisse me permettre de tout et qui soit tres « ouvert » si on peut dire. Je pense que le galaxy s3 repondrait plus a mes attentes mais vaut-il vraiment ces 150€ ? Merci encore

    1. J’aurai tendance à te conseiller le Galaxy s3 dans la mesure où tu disposes d’un port micro sd qui te permettra d’étendre la mémoire du tel (nexus 4 décliné en 8GB ou 16GB = foutage de g….. à mon sens). TouchWiz (interface samsung…) apporte pas mal de petits plus qui son vraiment sympathiques (interrupteurs dans la barre de notif; widgets sympas…Smart Stay etc) les deux seules choses que le S3 peut réellement envier au Nexus 4 c’est effectivement son prix et le support google vis à vis des MAJ mais d’un autre côté la communauté XDA est généralement très active sur les séries galaxy de samsung donc niveau support je ne suis pas trop préoccupé. Voilà l’opinion de qq’un qui à eu une longue lignée d’iphones en poche, tous pour ainsi dire à l’exception de l’iphone 5. j’espère que ça aura pu t’aider et quel que soit ton choix je suis convaincu que tu apprécieras l’ouverture et la personnalisation que t’offrira l’univers d’Android.

  3. Eh ba franchement merci beaucoup beaucoup ! Voila qui est clair mais je pense tout de même me tourner vers le nexus 4 pour ce prix. Je suis jeune et je souhaite aussi un pc ! Jai pas assez de moyen pour S3 + pc ^^ je vais deja essayer de travailler pour avoir le nexus. En tout cas merci encore !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.