Aujourd’hui sur la planète Google : Nexus 4, Schmidt en Corée, les résultats de Google…

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : 400 000 Nexus 4 vendus, Eric Schmidt en Corée-du-Nord, les résultats de Google le 22 janvier et des liens avec les constructeurs automobile.

Seulement 400 000 Nexus 4 vendus ? Alors que la pénurie frappe durement le smartphone de Google, des utilisateurs avertis annoncent que seulement 400 000 Nexus auraient été vendus. Pour arriver à ce chiffre, le groupe d’utilisateurs a comparé ses différents numéros d’IMEI. Google et LG n’ont pas encore communiqué à ce sujet, mais il suffit d’aller fréquemment sur la boutique de Google pour se rendre compte que le Nexus 4 est très rarement disponible.

Google communiquera ses chiffres le 22 janvier. La firme de Mountain View vient de confirmer qu’elle communiquerait ses chiffres aux investisseurs le 22 janvier à 22h30 (heure française). Soit quelques jours avant ceux d’Apple. La conférence sera visible en ligne à cette adresse : investor.google.com/webcast.html

Eric Schmidt est en visite en Corée-du-Nord. « Nous sommes informés du fait qu’il prévoit une visite à titre privé. » Voila comment le porte-parole du ministère sud-coréen des Affaires étrangères, Cho Tai-Young, vient de confirmer la venue du président de Google dans son pays. Pour rappel, les ordinateurs et internet sont réservés à un très petit nombre de personnes dans cette dictature. La raison officielle de cette visite surprenante n’est pas connue.

Eric Schmidt Corée

Google multiplie les liens avec les constructeurs automobile. Le moteur de recherche vient d’annoncer de nouveaux partenariats avec Audi et Daimler notamment. L’idée étant de mieux intégrer Maps, StreetView, Earth, les recherches locales et multitudes de produits de Google dans l’habitacle d’une voiture. Hyundai et Kia bénéficient déjà de tels partenariats aux USA.

A8

1 comment on “Aujourd’hui sur la planète Google : Nexus 4, Schmidt en Corée, les résultats de Google…”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.