Nvidia a accompagné la présentation du CES d’un communiqué de presse concernant son projet de console de jeux vidéo : Shield.
Jen-Hsung Huang, le PDG de Nvidia, s’est ainsi exprimé au CES en parlant du futur du jeu vidéo sur les plates-formes mobile. Il en a d’ailleurs profité pour présenter la puce Tegra 4 (4 coeurs CPU et 72 coeur GPU) ainsi qu’une surprise, le projet Shield, une console de jeux portable un peu spéciale !
Le projet Shield est un appareil qui se rapproche d’une mini tablette Android de 5 pouces qui se fixe à un contrôleur de jeux. De plus, si l’écran 5 pouces n’est pas assez confortable, vous pourrez brancher le projet Shield sur une tablette plus grande ou encore sur votre téléviseur via un câble HDMI.
Via une démonstration, on voit que la puce Tegra 4 n’a aucun mal à afficher le contenu de la console sur les nouveaux téléviseurs 4K (Utra HD).
De quoi jouer vraiment partout à tout moment !
En plus des jeux Android, Nvidia, qui frappe fort, offre la possibilité de jouer à certains jeux PC sur sa console portable en donnant accès à la plate-forme Steam ou en permettant le partage local avec votre ordinateur.
Le partage local de Shield permet de streamer le contenu d’un PC Windows embarquant une carte graphique GeForce GTX 600 ou supérieure. Idéal pour jouer à n’importe quel jeu de son PC dans ses toilettes !
Tout est marqué sur leur site également mais on sait par exemple que Need For Speed Most Wanted est jouable. Huang en a fait la démo !
Pour information, la console s’appelait initialement « Project Thor », avant d’être rebaptisée en Project Shield puis annoncé sous le nom de Shield.
Pour résumer le projet Shield de Nvidia c’est :
- Jeux Android et Pic
- Expérience Android pure avec le Google Play
- Jeux Steam
- Partage de jeux PC en local (si PC compatible)
- processeur Tegra 4
- HD Video et Audio (avec un système de basse développé)
- Joystick physique
- Ecran 5 pouces 1280×720 HD multitouch
- Android Jellybean
- batterie 33Wh permettant d’offrir 5 à 10 heures de jeu ou 24 heures de lecture de vidéos HD
- HDMI
- MicroSD
- Micro-USB
- Jack 3.5
Aucune information sur le prix ni sur la disponibilité, mais on aura certainement des nouvelles avant la fin du CES.
Enorme cette console !
ca démonte ! un truc comme ca à 300e j’achète !
tablette, console, … merci Nvidia :) merci !
ok elle dechire cette console mais revez pas elle couter 500e ou quoi
Moi je dis moins de 400. C’est clair qu’elle déchire cette shield. On n entend plus parler de playstation mobile !
La PS Vita est pas mal en tout cas plus portable que ce monstre, on dirait un vieux lecteur de DVD mais bon elle en a sous le capot