Les meilleurs Android Market gratuits ou Play Store alternatifs

On parlait d’Android Market, maintenant on parle de Google Play ou de Play Store. DroidSoft, justement, se concentre pour vous donner le meilleur d’Android et du Google Play. Toutefois, les bons plans, les sorties jeux et les découvertes d’apps se font aussi ailleurs, sur des magasins d’applications Android alternatifs.

Certains Android store proposent du contenu totalement gratuit, d’autres proposent de tout et notamment les apps rejetées du Google Play, … bref il y en a pour tous les goûts, voici notre sélection.

Pré-requis : il faudra autoriser votre appareil Android à installer des applications tierces ne venant pas du Google Play. Consulter notre tutoriel sur l’autorisation des apps tierces Android.

amazon app shop android

App Brain
Un excellent magasin alternatifs d’apps Android qui propose notamment des filtres intéressants comme les nouveautés, les baisses de prix, les plus appréciés du jour, de la semaine, etc. Tout le contenu Google Play y est référencé et pour chaque app on peut avoir l’historique de son cycle de vie : mise à jour, baisse de prix, … Un MUST.

Voir AppBrain sur votre smartphone ou tablette Android ou télécharger AppBrain sur votre Android.

L’App Shop d’Amazon
Certainement l’un des meilleurs magasins Android même si son design et son ergonomie laissent à désirer. Pour en profiter, il suffit d’avoir un compte Amazon. Comme sur Google Play maintenant, les apps sont vérifiées et triées, un gage de sécurité.

Les « grosses » apps sont là et une app gratuite par jour est présentée !

Télécharger l’App Shop d’Amazon sur votre smartphone ou tablette Android.

SlideMe
On y retrouve quasiment toutes les applications proposées sur Google Play, mais à cela se rajoutent celles qui ont été rejetées par Google pour n’importe quelle raison. SlideMe est uniquement en Anglais.
Après un téléchargement, il faut lancer l’installation soit même, en cliquant sur l’APK.

Télécharger à SlideMe sur votre smartphone ou tablette Android.

Opera Mobile App Store
Méconnu mais pourtant porté par un navigateur célèbre, Opera Mobile App Store est une autre alternative à l’Android Market. Evidemment, la aussi tout se passe dans le navigateur. On peut également filtrer le catalogue selon son téléphone. Petit plus : on peut payer par SMS+ et donc ne pas configurer de carte bleue.

Accéder à l’Opera App Store sur votre smartphone ou tablette Android.

Aptoide
Aptoide est un Android Market à part (comme Blackmart ou APKsuite), puisqu’il donne accès à toutes les applications du Google Play gratuitement. Pour ceux qui connaissent iOS, il s’agit d’un équivalent à Installous qu’on trouve sur Cydia.
Rien de bien légal donc, certains y verront un moyen de tester des jeux avant d’acheter (bien qu’Android permettent un essai de 15 min sans se faire débiter la somme), d’autres y verront du vol. Il était difficile d’éviter d’en parler dans ce sujet.

Télécharger Aptoide sur votre smartphone ou tablette Android.

GetjJar
GetJar, uniquement accessible depuis un navigateur, possède un plus grand nombre d’apps que Google Play et proposait même plusieurs exclusivités. On pense notamment à Angry Birds il y a quelques années. Comme Google Play, GetJar permet de filtrer les résultats selon la compatibilité avec votre appareil.

Accéder à GetJar sur votre smartphone ou tablette Android.

android market gratuit, Les meilleurs Android Market gratuits ou Play Store alternatifs
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

29 thoughts on “Les meilleurs Android Market gratuits ou Play Store alternatifs”

  1. Moi se que je me dit c’est que entre l’iphone 5 que j’avais et le note 2 que j’est actuellement, je vois presque que des avantages sur Android sauf un gros point noir c’est les applications… Mal fini. Voir bâclé. Tu prends un jeux une fois Téléchargé tu encaisse un nouveau téléchargement, j’attends le sympathiques springfield des simpsons qui est sorti depuis belle lurette sur iphone… Ici on a fifa 12,apple on le 13,les applications sont moins bien du au trop grand nombre de smartphone différents chez nous.. Les vidéos star ou vidéo fx, juxtaposer et j’en passe ben sa manque quand même. Malgré sa. Je reste chez Samsung… On prend trop vite le goût de la liberté

    1. Les grosses app sont quand meme au meme niveau de qualité comme facebook, flipboard, chrome, … meme les jeux gta vice city, modern combat 4,…
      Apres il en manquec’est sûr mais ca va venir.
      Sur Android il y a des exclu aussi comme Firefox ou bien analitycs par exemple.

    2. je pense exactement la meme chose que toi.avant j etais chez apple et en passant chez android je me suis rendu compte qu il y avait moins d apps pour les montages photos et videos.mais je ne regrette pas d avoir quitter mon iphone 4 pour un galaxy s3.

      1. et pour les grosses licences,je pense que ca doit etre comme sur les consoles.apple a peut etre des exclus temporaire sur certaines licenses.

  2. mais le truc qui me chiffonne le plus c est que certaine appli peuvent acceder a nos contacts voir meme modifier ou supprimer le contenu sur carte sd

  3. aptdoide c’est de la grosse daube rien a avoir avec installous je vois on telecharge un jeux sur aptoide a l’ouverture sa se referme equivalent a installous facon de parler c’est sa oui

    1. @jerome26240 telecharge le blackmart et amuse toi,c le top…apple et c failles de secu toujours réparées ne permet mm pas de garder un iphone sous jailbreak et cydia c cuit! apple on wc make noise for android :-)

  4. Il y a des jeux qui vérifie la licence, donc qui ne se lancent pas.

    Moi je préfère largement Aptoide plus jolie et une meilleur gestion des applications, si il trouve pas, il te renvoie sur le net pour vérifier si il trouve sur d’autres sources.

    Moi je test mes appli sur se site après si je suis convaincu j’achète…Comme les launcher j’en est acheté un à 13euro, j’aurais pu le garder gratuit… Bref à chacun son point de vue. Et oublie pas Google store gère les incompatibilités, pas Aptoide donc si tu as un s2 et que le jeux requiert minimum un s3 sa fonctionnera pas.

  5. Vous ne me laissez pas vraiment le choix. On a pourtant essayé de vous contacter par mail, et tout ce que vous avez fait, c’est supprimé le lien vers notre site que vous aviez oublié lors du copier/coller, et vous avez re-modifier l’ordre en changeant un poil le texte une fois encore.

    Reste qu’il s’agit toujours d’un plagiat de cet article :
    https://www.pocketgamer.fr/news/5998-top-les-5-meilleures-alternatives-a-google-play.html

    Merci de respecter notre demande en mettant un lien vers Pocket Gamer, ou en supprimant l’article, il serait dommage d’aller plus loin.

    Cordialement,
    Sylvain
    PocketGamer.fr

  6. Merci pour cette liste , mais pourquoi ne pas avoir parler de FDroid ? certes c’est sur les base de aptoide mais il a l’avantage de n’avoir que des application libre ou opensource ,
    rien que pour cette initiative , il aurait été bien d’en parler même si on peut pas parler de tout les market alternatif.
    merci pour cette article

    j’ai fait un article sur fdroid

  7. Moi je ne sais pas si on peut avoir gratuitement une apllication que l’on shouaite avoir gratuitement sans play store. Quel ‘q’un peut m’aider a répondre a ma question???

  8. Lorsque l’on regarde au-delà de Google Play, l’Amazon App Store est l’endroit pour commencer. Ici vous pouvez obtenir des milliers d’applications gratuites et payantes, ainsi que les applications payantes gratuitement.
    Amazon trahit une application payante gratuitement chaque jour et en utilisant app store dédié d’Amazon est le seul moyen d’y accéder. Amazon propose également régulièrement des paquets libres applications et des jeux android payantes (bonnes ceux, aussi).
    Mis à part les grands titres gratuits, l’App Store Amazon a une grande sélection de livres, de films et chansons – souvent à des prix inférieurs sur Google Play. Téléchargez l’application Amazon sur le lien, mais il faut savoir que vous devez avoir un compte Amazon à utiliser le service.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.