Imangi Studios
Gratuit
Avis : 4.3/5
Temple Run 2 est sorti ce matin sur le Play Store, voici déjà le test de celui qui succède au premier épisode téléchargé à plus de 170 millions d’exemplaires !
Dans Temple Run, vous êtes un aventurier qui doit sans cesse avancer en courant, sautant, glissant, tournant, … tout cela pour faire le meilleur score.
Dans le second opus, c’est pareil mais en plus difficile et en plus joli.
Voyons si Temple Run 2 sur Android arrive à renouveler l’intérêt du jeu (testé sur Galaxy Note 2).
Principe du jeu
Temple Run 2 c’est un peu Indiana Jones poursuivi par un monstre (un singe non ?). Le but du jeu est le même qu’avant : courir sans se faire attraper afin d’aller le plus loin possible.
A chaque course, les obstacles changent de place et vos réflexes seront donc mis à rude épreuve.
Le score peut être amélioré en allant loin, évidemment, mais aussi en réussissant des défis (3 à chaque fois) pendant vos parties ou encore en ramassant des pièces.
Gameplay
Comme le principe reste identique, la jouabilité ne change pas, à part une fluidité accrue dans les mouvements de notre aventurier.
On pourra faire évoluer son héros, avec les points récoltés.
On aura aussi accès à de nouveaux personnages, qui n’apporteront rien de spécial au final.
Dommage en tout cas de ne pas avoir ajouté plus de piquant !
Petite astuce : pour déclencher un pouvoir acquis, un double tap sur l’écran est nécessaire.
Graphismes et bande-son
La tirolienne ou les mines de charbon font leur apparition pour diversifier le jeu. Le premier était monotone, ce second est plus varié mais aussi plus joli et plus fluide.
Sur Android on peut, dans les réglages, mettre les graphismes à fond, à condition d’avoir un bon appareil. La différence est notable !
Pour la bande-son, les bruitages sont classiques et la musique plutôt sympathique, au départ. Rien à signaler.
Difficulté
La grosse nouveauté se cache surtout ici. L’anticipation était facile dans Temple Run, mais elle se corse dans TR 2 ! Vous devrez rester sur vos gardes tout du long sous peine de vous voir tomber ou manger par le singe.
Durée de vie
Certains joueurs trouveront le jeu répétitif, c’est vrai mais il faut y jouer un petit peu régulièrement pour l’apprécier. C’est un jeu dit « casual » pas un jeu pour gamer.
Conclusion
Temple Run 2 est plus joli et plus difficile, pourtant on attendait plus de celui qui a déjà explosé tous les records du côté d’Apple en une semaine et été téléchargé 170 millions de fois dans sa version originale.
C’est addictif, c’est sûr, mais à ce point ? A tester dans tous les cas !
Note de Temple Run 2 Android : 15/20.
AIDEZ MOI SVP :
Pk je perd , sans les utiliser, Mes pièces d’or ? J’ai 2500 pièces, Je perd une partie et Pouff 0, Mais pas a chaque fois, Pk ??
Sa me fait exactement pareil !!!
Bug desinstalle et reinstalle j ai eu la meme chose sur mon itouch 4
D’accord moi c’est sur mon iPhone 5, Je vais essayer sa
Toujours pareil.. :/
Je me suis rendue compte de la même chose mais c’était parce qu’en fait j’utilisé le bonus pour aller plus vite qu’il propose en début de course sauf que ça te fait utiliser des pièces. Et au debut je ne m’en était pas rendue compte. Après pour toi ça vient peut être d’autre par.
Sinon temple run 2 et bien mais sur mon iPhone 4 il beug souvant :( et je trouve qu’il y a trop de ressemble entre le ciel et la terre au niveau des couleur pas assez de contraste… Et ça fait mal aux yeux à force !
Ah! J’utilise souvent le bonus du départ aussi ! Jvais voir si sa viens de sa