Un bon 4eme trimestre pour Samsung

C’est la période des résultats financiers et Samsung fait indéniablement parti des bons élèves. Sur les trois derniers mois de l’année 2012, la firme a généré $52 milliards de revenus, en comptant toutes ses activités variées (télévisions, ordinateurs, puces…)

En termes de profit, cela représente $8,27 milliards sur le trimestre passé. Ce qui porte les profits annuel à $27 milliards.

Concernant exclusivement la partie mobile, le géant d’Asie a vu son chiffre d’affaires augmenter de 4%, par rapport à la même période de l’année dernière. En revanche, Samsung s’attend à vivre un premier semestre de l’année 2013 plus compliqué. En effet, aucun produit ne devrait réussir à jouer le rôle de locomotive, en ce début d’année.

Models hold a Samsung 'Galaxy S3 mini' phone and a 'Galaxy S3' phone during the mini's world premiere in Frankfurt

Il faudra certainement patienter jusqu’à la fin du mois de mars, et la sortie tant attendue du Galaxy S4, pour que les statistiques vaillent à nouveau la peine d’être communiquées aux médias.

 

2 thoughts on “Un bon 4eme trimestre pour Samsung”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.