24h sur la planète Google : rumeur pour la nouvelle Nexus 7, Samsung mange Android, pubs…

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : la rumeur d’un Optimus G Pro de 5,5″, Android domine au quatrième trimestre, rumeurs de changements pour la Nexus 7, les impressions de pubs par OS et Samsung mange Android.

La rumeur d’un Optimus G Pro de 5,5″. Deux photos viennent de faire leur apparition sur la toile et il semblerait qu’il n’y aura plus beaucoup de surprises pour LG au MWC. A voir ces caractéristiques, ce smartphone de grande taille pourrait réussir à se faire une place au soleil.

LG Optimus Pro 5 5

 

LG Optimus Pro 5 5 detail

Android domine au quatrième trimestre. La firme Canalis vient d’annoncer que 70% des smartphones vendus, au quatrième trimestre de l’année 2012, tournaient sous Android. Si on s’intéresse à tous les téléphones dans leur ensemble, ceux équipés de l’OS de Google représente tout de même une vente sur trois.

Rumeurs de changements pour la Nexus 7. Le désamour des constructeurs envers le Tegra 4 pourrait se voir confirmer une nouvelle fois. En effet, Google réfléchirait actuellement à abandonner Nvidia pour Qualcomm, à l’occasion de la production de la nouvelle version de la Nexus 7. On devrait en savoir plus d’ici le mois de juin, date attendue de sortie du nouveau modèle.

Nexus 7 Boite

Les impressions de pubs par OS. En analysant plus de 50 milliards d’affichages publicitaires par mois, des chercheurs d’Opera ont pu trouver quels OS étaient les plus « productifs » en termes d’affichages publicitaires. Selon leur calcul, Android reste largement derrière iOS, malgré une belle progression récemment. Le Samsung Galaxy S3 représente à lui-seul, 9% des parts de marché d’Android.

Pubs par OS mobile

Samsung mange Android. Localytics a analysé les appareils Android ayant le plus d’utilisateurs. Résultat, huit des dix premières places sont occupées par des produits de Samsung. Une hégémonie pouvant expliquer en partie le rachat de Motorola par Google. Le géant de Mountain View pourrait craindre de voir ce concurrent monopoliser son écosystème.

Samsung mange Android

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.