24h sur la planète Google : rumeur de fusion Android/Chrome OS, Wikipad, Eric Schmidt vends des actions…

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : rumeur de fusion Android/Chrome OS, la Wikipad en sept pouces,  Eric Schmidt vends des actions, Google payerait $1 milliard par an à Apple et pas de console pour Qualcomm.

 Rumeur de fusion Android/Chrome OS. Les fuites concernant le ChromeBook Pixel laissent imaginer des changements dans un avenir proche. L’une des premières idées serait de faire disparaître Chrome OS, au profit d’Android. Le système d’exploitation mobile s’étant créé une véritable légitimité par son expérience, ce changement semblerait logique.

Chromebook Pixel

Publicité

La Wikipad en sept pouces ? La concurrente de la Oyua devait initialement être proposée avec un écran de 10 pouces. Aux dernières nouvelles, ses concepteurs auraient revu leur jugement pour adopter aussi un format réduit. Plus pratique à transporter.

WikiPad

Eric Schmidt vends des actions… ou en tout cas une bonne partie. En cédant 42% de ses parts, soit 3,2 millions de titres, le président de Google devrait empocher 2,5 milliards de dollars. Le cours de l’action a bien évidemment baissé après cette annonce. M.Schmidt n’a d’ailleurs pas précisé pourquoi il souhaitait vendre.

Google payerait $1 milliard par an à Apple. C’est en tout cas ce qu’affirme un analyste de Morgan Stanley. Selon ses informations, la firme de Mountain View payerait cette somme pour s’assurer d’être le moteur de recherche par défaut sur les iDevices. Étonnant, tant Bing et les autres concurrents du secteur semblent à la traîne.

Pas de console pour Qualcomm. L’entreprise américaine n’ira pas sur le terrain des consoles, comme son concurrent Nvidia avec Project Shield. Selon eux, ce n’est absolument pas la voie à suivre et son PDG estime que Nvidia commet une erreur.

Project Shield

Publicité

 

 

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité