Projections sur les OS Mobile en 2013

ABI Research vient de publier sa dernière étude pour tenter d’anticiper les évolutions du marché des systèmes d’exploitation mobile en 2013.

Selon ces projections, Android (57%) et iOS (21%) se tailleraient toujours la part du lion, mais cela n’empêcherait les aux autres acteurs de se maintenir, voire de progresser. Windows devrait atteindre les 3%, avec 40 millions de téléphones vendus, et BlackBerry pourrait se relancer avec 20 millions d’appareils et 1,5% de parts de marché.

C’est positif pour ses deux acteurs en périls, mais cela reste une goutte d’eau comparé aux 800 millions d’Android et les 300 millions d’iPhone qui devraient être vendus cette année.

Gnote 2 i5

Concernant les tablettes, la progression devrait être encore plus impressionnante avec 175% d’augmentation dans les ventes. Apple resterait en tête avec 62%, loin devant Android avec 28%. L’iPad a encore de beaux jours devant lui.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.