Chrome passe devant Firefox en France

Pour la première fois, le navigateur de Google, Chrome passe devant Firefox en terme d’utilisation.

google chrome android

Il s’agit d’une étude menée par AT Internet s’intéresse à « la répartition moyenne, par navigateurs, des visites enregistrées pour un périmètre de sites Web. »

Si IE (Internet Explorer) de Microsoft reste leader avec 30,7 %, ce dernier à perdu 10% de parts de marché en un an.

Publicité

Cette chute a profité à Google Chrome qui a grimpé, en Europe, à hauteur de 24.5%, soit +6.6%. Du coup, Chrome a dépassé Firefox qui a reculé à 22.8% cette année.

En France, la tendance est la même mais les écarts sont plus restreints.

La tendance est donc tout à fait favorable à Google, qui, en arrivant des années plus tard, a su faire sa place sur le marché des navigateurs.

Je vous rappelle d’ailleurs que le navigateur Chrome sur Android sera bientôt à niveau de la version PC (cf Chrome Bêta).

Source

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

3 thoughts on “Chrome passe devant Firefox en France”

  1. Il y a aussi une faute au second paragraphe, juste après l’image : Il s’agit d’une étude menée par AT Internet [QUI ?] s’intéresse à « la répartition moyenne, par navigateurs, des visites enregistrées pour un périmètre de sites Web.  » ;)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité