Galaxy S4 vs Galaxy S3 : les différences

Publicité

Encore un article à propos du Galaxy S4. Cette fois, il s’agit de voir ce qu’il vaut par rapport à son ainé, le Galaxy S3.

Dans les commentaires, j’ai lu que certains allaient garder leur Galaxy S3 voir leur Galaxy S2. Voyons voir si l’achat d’un nouvel appareil est justifié.

Avant de voir le tableau comparatif brut, je tiens à expliquer quatre nouveautés importantes sur le Galaxy S4 :

  • l’écran est plus grand, c’est vrai, mais la taille de l’appareil ne change que très très peu (1 mm de plus en largeur et 1 de moins en épaisseur).
  • les évolutions logicielles d’Android 4.2 et surtout de TouchWiz, la surcouche de Samsung sont importantes, cela a aussi un prix
  • la batterie est plus conséquente (si les nouveaux processeur et écran ne se montrent pas gourmands)
  • les matériaux de meilleure qualité : verre et polycarbonate
galaxy s4 vs galaxy s3
Galaxy S4 à gauche / Galaxy S3 à droite

Samsung Galaxy S4

Samsung Galaxy S3

Ecran 4.99 pouces Super AMOLED FullHD 4,7 pouces Super AMOLED Plus HD
Résolution 1920 x 1080 pixels avec densité 441 ppi 1280 x 720 pixels avec densité 306 ppi
CPU Samsung Exynos – octa-coeur @ 1,6GHz ou Qualcomm S600 quadruple coeur @ 1.9GHz (selon lesmarchés) Samsung Exynos 4412 – quadruple coeur @ 1,5 Ghz
2 Go de RAM 1 Go de RAM
Stockage 16 / 32 / 64 Go 16 / 32 / 64 Go
WiFi 802.11 a/ac/b/g/n 802.11 a/b/g/n
Port microSD jusqu’à 64 Go Port microSD jusqu’à 64 Go
Capteurs : accéléromètre, boussole, proximité, gryoscope, baromètre, température, humidité accéléromètre, boussole, proximité, gryoscope et baromètre
Port infrarouge
Bluetooth 4.0 Bluetooth 3.0
APN arrière : 13 mégapixels + flash LED 8 mégapixels + flash LED
APN avant : 2 mégapixels 1.9 mégapixels
Port microUSB microUSB
Batterie 2600 mAh Batterie 2100 mAh
Poids : 130 grammes 133 grammes
Dimensions : 136,6 x 69,8 x 7.9 mm 136,6 x 70,6 x 8,6 mm
699€ 500 euros (16 Go)

Pour résumer, le Galaxy S4 vs Galaxy S3 c’est :

Publicité
  • un meilleur écran
  • plus puissant et plus rapide
  • une meilleure autonomie
  • un équipement plus complet
  • la même taille
  • plus intégré dans l’écosystème à la maison (pourvu qu’on ait les bons appareils)
galaxy s3 vs galaxy S4 matériaux
Le S4 au premier plan et le S3 derrière
Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

13 thoughts on “Galaxy S4 vs Galaxy S3 : les différences”

  1. Bonjour je trouve que il ressemble au note 2 avec juste quelques options en plus je suis un peut déçu je m’attendais a une révolution avec le s4 après ces mon avis

  2. Malgré le peux de différences le s4 semble mieux fini. C’est en tous cas l’impression qu’il donne

  3. les différences sont bien visibles dans cet article, sur un site que je ne citerai pas, ils disent que sony est mieux …

  4. @pakos210 : J’est jamais acheté d’htc… Je sais pas pourquoi d’ailleurs. Personne ne sait quand va sortir le note 3 des fois ???

  5. Je suis un peu deçu , il ressemble trop au s3 ,je vois pas trop l’interet de changer , autant aller voir du cote du experia z ou le htc one.

  6. Aucun intérêt pour ma part ayant un s3 qui marche à la perfection.. Dommage ils reproduisent le schéma apple en faisant une simple mise à jour du modèle précédent.. 8 coeurs ??! Grosse blague, les quad core sont même pas encore pleinement exploités.. C’est trop « bling-bling »

    1. c’est vrai qu’on dirait un peu du apple avec un nouveau tel quazi identique a du deja éxistant ,la le melange entre S3 et note est trop flagrande .et comme apple quelques options logiciel pour faire passé la pillule .

      ésperons que samsung arrete de vouloir trop faire du apple ou courrir apres les sortie inutiles a la apple .

      bref maintenant il peuvent se remettre au travail pour de vrai pour bosser sur un autre vrai nouveau telephone :) avec cette fois de vrai inovations comme il l’on deja fait .

      j’espere maisdoute que lon pourras profité des mise a jours logiciel apporté .domage .

  7. Je l’aime bien ce petit s4, niveau design c’est vrai qu’il ressemble au s3 mais il a un petit truck en plus que je ne saurais expliqué.
    Après tout si le design du s3 m’a plu , je vois pas pk le s4 me plairait pas, apres les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

  8. On dirait un note 2 en plus petit
    Moi je préfèrais avant, on avait les smartphones les phablet et les tablettes maintenant on ne fait presque plus la différence la preuve le premier note avait un écran 5,3″ (phablet) et maintenant le s4 5″ (smartphone).
    Moi j’attends le note 3 dans 6 mois :p

  9. Très décevant lorsqu’on s’attendait à une véritable révolution comme il avait été annoncé par certaines « fuites »,qui étaient manifestement fausses…Le seul réel point positif notoire est l’amélioration de la qualité des matériaux:il était vraiment plus que temps que le haut de gamme puisse mériter sa catégorie!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité