Galaxy S4 : photos et caractéristiques officielles

Voilà, la messe est dite. Samsung nous a présenté son Galaxy S4 en blanc et en antracite hier soir à New-York.

Vous avez été nombreux à suivre la keynote à minuit et pour ceux qui l’auraient raté, voici ce qu’il faut retenir du nouveau haut de gamme de Samsung, le Galaxy S4.

La concurrence en 2013 est forte avec un HTC One très très bon et un excellent Xperia Z, sans parler du prochain iPhone 5S. Samsung se doit donc de faire mieux pour garder son statut de leader.

galaxy s4 blanc officiel

Publicité

Le design :

 
Les rumeurs des dernières heures avaient vu juste : le Galaxy S4 reprend la ligne du S3 et y ajoute un peu de Note 2. Résultat : Plus fin et plus grand (136.6 x 69.8 x 7.9 mm), plus léger (130g) et plus résistant grâce à ces nouveaux matériaux (Gorilla Glass 3 et polycarbonate).

Ecran :

 
Tout le monde est passé par là en 2013, l’écran Full HD n’a pas échappé au S4 avec un écran de 4.99 pouces en résolution 1920×1080 pixels toujours en Super AMOLED HD.

Ce qui nous fait une densité de 441 ppi, incroyable, mais il y aussi la possibilité de se servir de l’écran avec des gants du fait de la technologie Gorilla Glass 3.

Connectivité :

 
Le Samsung Galaxy S4 sera compatible 4G LTE de catégorie 3, soit des débits jusqu’à 150 Mbps en téléchargement et 50 Mbps en envoi.

Pour le reste on retrouve WiFi a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.0, microUSB (compatible MHL), NFC, … et même un port infrarouge pour contrôler sa télévision dernier cri.

Hardware :

 
Samsung a opté pour 2 modèles selon les marchés : soit un processeur quadruple-coeur de 1,9 GHz, soit un processeur octo-coeur de 1,6 GHz.

Publicité

Tout le monde aura droit à 2 Go de mémoire vive et une mémoire interne de 16 à 64 Go.

Pour tenir tout cela en marche, une batterie de 2600 mAh est prévue.

Deux appareils photos sont présents : 13 mégapixels sur le dos et 2 mégapixels sur l’avant.

D’autres capteurs sont de la partie : accéléromètre, LED de notification, boussole numérique, capteurs de proximité, gryoscope et baromètre. Samsung a ajouté des capteurs de température et d’humidité. Cool !

Android et TouchWiz :

 
On retrouve Android 4.2.2, la toute dernière version disponible pour le moment seulement sur la gamme Nexus de Google (avec sûrement une mise à jour vers Android 5.0 à sa sortie).

Publicité

De plus, TouchWiz évolue beaucoup avec des nouvelles fonctionnalités comme :

  • S Health (pour surveiller sa santé)
  • Group Play (pour partager photos, musique et vidéos)
  • Knox (séparer travail et famille)
  • HomeSync (transfère de données)
  • S Voice Drive (aide en voiture)
  • S Translate (pour traduire même des images avec du texte)
  • Sound Shot (100 photos en 4 secondes)
  • Drama Shot
  • Eraser (effacer quelqu’un sur une photo)
  • Story Album
  • AirView (affichage au survol du doigt)
  • Dual Camera (les deux appareils allumés en même temps pour faire de la conférence et du partage)
  • Dual Video Call
  • Smart pause (tracking des yeux pour arrêter une vidéo)
  • Smart scroll (tracking des yeux pour faire défiler la page)

Disponibilité et Prix :

 
Les premiers modèles du Galaxy S4 seront en vente à la fin avril dans 155 pays. Le prix reste encore inconnu mais on peut tabler sur 600 à 700€ sans abonnement.

Le Galaxy S4 de Samsung peut donc avoir un beau 4,5/5 car il est complet mais il manque une prise de risque quelque part.
 

Photos :

 
Galaxy S4 photo officielle

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

8 thoughts on “Galaxy S4 : photos et caractéristiques officielles”

  1. Il va être bien c’est sur…. Mais maintenant il y a du monde dans le rétroviseur. Et autant dire que les Apple pro critiquent déjà… Il sont con ou il font semblant de pas savoir que le s3 est aussi puissant que l’iphone5?

  2. @tony59 – mobile : Non les pros apple ne sont pas con, ils font juste semblant de l’être.
    On aurait dit que apple fait un lavage de cerveau aux possesseurs d’iphone, moi qui ai eu un iphone 4, j’aime pas du tout, trop petit trop fermé, j’ai donc prit le s3 qui pour moi éclate l’iphone 4/4s/5.

  3. Pas mal comme config, l important de toute façon n’est pas de savoir quel est le meilleur mais quel est le mieux pour soi, j’ai un iphone uniquement car j’ai déjà pleins d app sur iOS et la taille m’effraie encore

  4. Perso j’aime les nouvelles technologie : je regarde non pas leur puissance (qui ne signifie rien du tout) mais la fluidité quand on l’utilise ! Le second facteur est la prise en main, simplicité d’utilisation, et desygn !
    Je suis passer du S3 au iPhone 5… J’était dans un premier temps déçus par l’écran : petit bien que largement de meilleur qualiter mais dans un second temps on s’aperçoit que l’iPhone 5 bat sur tout le S3 : l’ergonomie et l’interface sont mieux ! Côté puissance en revanche : c’est I-den-ti

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité