Keynote Live du Galaxy S4 !

Suivez la conférence de presse en direct :

1h00 : Merci à tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. On se retrouve dès demain matin pour décrypter toutes ces informations.

Test S4

00h58 : C’est fini et il n’y aura pas eu de vrais surprises au final. C’est l’heure des tests.

Cover S4

00h55 : S Health aura des accessoires : une balance, un bracelet et un capteur cardiaque avec plein de couleurs flashy.

S Health

Smart Scroll

00h54 : Les filles restent sur scène pour la présentation des gestes virtuels  en déclarant « Au zut, j’ai encore du verni sur les ongles. » Bonjour les clichés.

00h52 : Place au video chat, qui semble plutôt sympa. On peut échanger des photos en direct ou même choisir de montrer la caméra arrière à son interlocuteur tout en ayant accès à sa caméra frontale.

Video Chat

Danseuse

00h50 : Groupe Play permettra de jouer la même musique sur plusieurs Galaxy au même moment. Pratique pour une soirée ou les baffles manquent. Pour l’illustrer, des actrices commencent à danser. Le bizarre continue.

00h48 : Le présentateur revient sur Knox qui permet de diviser plus facilement entre sa vie professionnelle ou privé. Un appel du pied pour le monde de l’entreprise ou pour les parents.

Games S4

00h46 : Une femme arrive sur scène pour demander à l’hôte s’il est possible de se servir de son téléphone avec des gants, avant de repartir en expliquant que le S4 en est capable…

Navigation

00h44 : Samsung dépense peut-être plus d’argent en marketing, mais cette Keynote est un peu décevante dans sa réalisation. On se passerait volontiers des sketchs.

00h43 : S Voice Drive permettra de se connecter à sa voiture en Bluetooth et d’être alerté des appels entrants, etc…

00h42 : HomeSync promet de faciliter l’échange entre les différents écrans de la maison, notamment avec le NFC.

00h40 : Alors que pensez-vous de ce Samsung Galaxy S4 ?

00h38 : Présentation des albums photos et d’Adapt Display qui fait évoluer la luminosité ou le contraste de l’écran en fonction des conditions.

00h36 : On peut aussi prendre en photo des panneaux ou des menus dans une langue différente pour qu’ils soient traduits.

00h35 : Toute la soirée est placée sur le signe de la comédie musicale, voire Brodway. On passe à deux acteurs simulant un voyage où ils ne parlent pas la même langue. L’un d’eux sort son téléphone et avec S-Translate, il peut communiquer avec un chinois sans parler sa langue. 9 langues sont supportées, dont le français.

00h34 : On pourra même effacer très facilement les gens que l’on ne souhaite pas voir sur une photo. Plutôt sympa, pour les passants au deuxième plan.

00h32 : Sound Shot permettra d’ajouter un fond sur une photo ou des effets visuels sur une vidéo. Le S4 pourra prendre jusqu’à 100 photos en 4 secondes pour ensuite choisir la meilleure.

Dual Camera

00h30 : Dual Camera pour voir deux images captées en direct par le téléphone apparaître en même temps sur l’écran.

00h29 : C’en est fini des spécifications techniques. Petite pause avec un sketch autour d’une famille déçue de ne pas avoir de bon smartphone (!).

00h28 : Deux capteurs (13 Mpx et 2 Mpx) seulement 2Go de RAM, 16/32/64 Go de stockage, 8 capteurs (infrarouge, gestes, température, humidité) et une batterie de 2 600 mAh.

00h26 : Pour être franc, la conférence manque un peu de magie au niveau des présentateurs.

00h24 : La coque sera en polycarbonate et le smartphone sera disponible en noir et blanc pour commencer. Il disposera du Bluetooth 4.0

Spécifications S4

00h24 : On passe aux spécifications avec l’écran 5 pouces Amoled HD et 441 ppi.

S4 vidéo

00h22 : Il sera disponible dès la fin du mois d’avril dans 155 pays et il supportera la 4G LTE.

00h20 : Il ressemble aux images apparues sur le web et notamment sur DroidSoft.fr.
S4 Première

00h18 : « Mesdames et messieurs voici le Galaxy S4 ! » Une vidéo promo est lancée sur le grand écran.

00h16 : Air View, S Translator (pour la musique), Smart Scroll et Smart Pause confirmés ! Knox pour utiliser son smartphone pour le travail et la vie perso. Pour l’instant, les rumeurs avaient vu juste.

Jk Shin

00h18 : JK Shin de Samsung déboule sur scène.

00h14 : On commence avec le présentateur Will Chase, un chanteur/acteur américain. A choisir, on aurait préféré que le petit ouvre d’abord la boîte.

00h12 : C’est parti, le garçon du teaser arrive sur scène avec une boîte…

00h09 : Pour ceux qui doivent se lever tôt demain, le « spectacle » devrait finir vers 1h30 du matin, mais on espère avoir toutes les infos sur le S4 dans la première demie-heure. A moins qu’on découvre des surprises.

00h02 : Le show va débuter dans quelques instants. La soirée devrait être festive puisqu’il y a un open-bar avec de la bière et du vin.

23h48 La salle est déjà bien remplie.

Theatre Samsung suite

Theatre Samsung

23h44 La conférence sera diffusée en direct sur des écrans à Times Square.

Samsung à NY

23h40 C’est parti pour le live ! Des centaines de journalistes attendent encore devant les portes du théâtre new-yorkais où va avoir lieu l’évènement.

Voilà, il ne reste que quelques heures avant que Samsung ne lève le voile sur son nouveau fleuron de la gamme Galaxy : le Galaxy S4.

Retrouvez sur cet article, toutes les informations en direct de New-York, comme si vous y étiez grâce à notre journaliste : Victor !

Pour ne rien rater, si vous êtes sur l’app allez voir l’article sur la version mobile pour pouvoir rafraîchir la page : keynote Samsung 14 mars 2013.

Pour le moment les rumeurs nous annoncent grosso-modo un Galaxy S4 avec un écran Full HD, un processeur 8 coeurs, un look proche du S3 et quelques nouveautés côté interface. Rien de révolutionnaire, mais est-ce la vérité, seule la keynote du Galaxy S4 nous le dira…

samsung galaxy s4

27 thoughts on “Keynote Live du Galaxy S4 !”

  1. @tony59 – mobile : pensez a cliquer sur le lien dans l’article pour rafraîchir la page chaque minute

  2. Hummm à mon avis les images vont confirmer les vidéos qu’on a vue… Pffff dommage sa va faire comme l’iphone 4/4s…soit,aucun changement niveau esthétique.

  3. Bah niveau design il arrive pas a la cheville d’un iphone ou d’un razr HD etc. Mais il met une certaine distance entre lui et ses concurrents ( surtout apple )

  4. Pour l’iphone 5 on était des centaines sur iphonsoft… Pour Samsung je fait un monologue…. Bref
    Personnellement un peux déçu. Je vais faire comme prévu, attendre le note 3.
    Le soucis c’est que Samsung travail pas assez le design de leur smartphone.. Mais à choisir je préfère samsung malgré tout.
    Se s4 à vraiment l’air super il a des options que j’aimerais retrouver dans mon note 2 lol. Je suis curieux de voir les photos qui fera…

    1. C’est certain qu’il est bon. Personne dira le contraire… Quoi que ;) moi j’aime bien mais trop l’habitude aux note 2.reste à attendre une vidéo de test complet sur YouTube

  5. @kikoche – mobile : Ouai c’est juste sa… Le pire des mobiles il serait le vendre la team apple. Mais on voit bien sûr le net sa se bouscule pas…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.