Un Snapdragon 600 pour le Galaxy S4 en Europe

On savait qu’il y aurait deux version du Samsung Galaxy S4, on vient d’en avoir la confirmation. L’Europe disposera finalement du smartphone avec un processeur quad-coeur Snapdragon 600, cadencé à 1,9 GHz, alors que la version américaine possédera un octo-coeur Exynos 5410 à 1,6 GHz.

Cette différence est dûe à un problème d’approvisionnement concernant l’Exynos, produit par Samsung. Plutôt que de se retrouver à court de stocks face à la demande, le géant de Séoul a donc décidé de proposer également son S4 avec un autre processeur.

La puce à laquelle on aura le droit en Europe est 40 % plus performante que la version précédente, qui équipe le Nexus 4 par exemple.

S4 en charge

Les deux versions du Galaxy S4 devraient normalement posséder les mêmes capacités, mais il faut encore attendre les tests comparatifs indépendants pour en être certain.

3 thoughts on “Un Snapdragon 600 pour le Galaxy S4 en Europe”

  1. Pour le coté roms alternative et dev ça sera quand même un plus se qualcomm qui est en open source je crois (enfin il sera toujours plus simple a programmer que l’exynos )

  2. Bein faut trouver la faille pour rooter apparament sur l’exynos il y avait une faille assez simple q´on pouvais rooter par un simple apk

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.