24h chez Google : le milliard pour Youtube, Chrome et Android restent séparés…

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : le milliard pour Youtube, Chrome et Android resteront séparés, Samsung reconnaît une faille, Motorola X-Phone personnalisable, place aux Tab et Note 3.

Le milliard pour Youtube. Il y a un milliard d’utilisateurs actifs par mois sur le service de vidéo en ligne de Google, soit un humain sur six ! YouTube écrase donc totalement la concurrence. On ne connaît pas les chiffres en France, mais avec les problèmes de débit chez un opérateur en particulier sur Youtube (Free, pour ne pas le citer), on imagine que Dailymotion n’est pas autant distancé.

Chrome et Android resteront séparés. En annonçant que Chrome et Android auraient dorénavant le même chef, on a logiquement anticipé un rapprochement entre ces deux entités. Eric Schmidt a tenu a démentir ces élucubrations. Il y aura bien des projets en commun, mais absolument pas de fusion selon lui.

Samsung reconnaît une faille. « Nous considérons l’intimité des utilisateurs et la sécurité de leurs données comme notre première priorité. Nous sommes conscients du problème et nous publierons une mise à jour dès que possible. » Voici comme Samsung vient de faire face à la dernière faille concernant le lockscreen. Cela n’apporte pas de solution, mais au moins les clients sont tenus au courant.

Motorola X-Phone personnalisable. Guy Kawasaki, la nouvelle figure de Google, vient de dévoiler un message sur son profil personnel qui pourrait concerner le futur Motorola X-Phone de Google. Voici ces mots : « Ça ne serait pas génial de pouvoir customiser son téléphone comme ça ? » Le texte était accompagnée de la vidéo d’une Ferrari. Intriguant.

Prototype X-Phone

Place aux Tab et Note 3. Le S4 à peine dévoilé, voici déjà de nouvelles rumeurs. Samsung dévoilerait début septembre le Galaxy Note 3 avec un écran 6″ Full HD et un Exynos 5 Octa, ainsi que la troisième génération des Galaxy Tab. Cela serait plutôt logique au niveau du calendrier.

samsung-galaxy-tab-2

1 comment on “24h chez Google : le milliard pour Youtube, Chrome et Android restent séparés…”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.