24h chez Google : Archos GamePad, S3 Mini La Fleur…

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : le GamePad d’Archos, les raisons d’un départ, le Galaxy S3 Mini LaFleur, Mediatek à moitié prix et l’Ascend G700 de Huawei.

Le GamePad d’Archos. Avec plus d’un mois de retard, le constructeur français dévoile enfin son projet hybride sur le marché américain. Le GamePad tourne sous Android Ice Cream Sandwich avec un écran sept pouce, un processeur cadencé à 1,6 GHz et 2 Go de RAM. Le bonus ? Cette console d’un nouveau genre ne coûte que $ 179 !

archos-gamepad

Les raisons d’un départ. Le chef des produits chez Samsung vient sûrement de donner une des raisons expliquant le récent départ du chef d’Android, Andy Rubin. Selon Kevin Packingham, son homologue chez Google avait tendance à être « particulièrement borné » à l’inverse de son successeur Sundar Pichai. Une sortie médiatique surprenante.

Le Galaxy S3 Mini LaFleur. Carphone Warehouse, une boutique en ligne anglaise, vient de mettre en vente la version rouge du Galaxy S3 Mini, dénommée La Fleur. Cette nouvelle finition est vendue pour 316 euros au Royaume-Uni. Plutôt une façon intelligente de continuer de vendre encore quelques modèles de cette génération.

S3 La Fleur

Mediatek à moitié prix. L’un des premiers fabricants de puce, Mediatek, aurait décidé de réduire de 10 % les prix de son processeur MT6589. L’entreprise n’a pas confirmé l’information, mais cela pourrait lui permettre de gagner plus de parts de marché. Dans la foulée, les consommateurs pourraient profiter indirectement de ces composants moins chers.

L’Ascend G700 de Huawei. Voici encore un nouveau smartphone du constructeur asiatique qui monte. Il serait basé sur un SOC ARM Cortex-A7, un processeur quadruple-coeur MediaTek avec une puce graphique PowerVR SGX 5XT et 2 Go de RAM. Rien ne dit pour autant qu’il arrivera un jour en France. Si c’était le cas, il devrait coûter un peu plus de 300 €.

Ascend G700

3 thoughts on “24h chez Google : Archos GamePad, S3 Mini La Fleur…”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.