Google a intensifié ses efforts pour éliminer les applis spams non conformes du Google Play Store ces derniers mois.
A tel point qu’en février, Google a atteint le niveau record de 60.000 applications retirées au cours du mois ! Un bon nombre de ces applications étaient dans la catégorie MP3/sonneries.
Evidemment, DroidSoft est toujours disponible sur le Play Store et va subir très très prochainement une mise à jour importante !
KeyUp SAS
Gratuit
Avis : 4.5/5
Contrairement à Apple, la firme de Moutain View ne fait aucun retour sur la suppression de ces apps. Mais le système est beaucoup plus puissant, car contrairement au store d’Apple, les applis passent automatiquement la validation sur le store à la soumission par le développeur, puis retiré si detecté comme douteuse (ils ont notamment des robots pour scanner tout le store).
Un des gros avantages de l’AppStore est le tri des applications avant « la mise en rayon ». Même si leurs critères de trie sont très douteux (tout aussi fermé qu’apple).
Il y a une date plus précise pour la maj de votre appli ?
@Guilhem – mobile : non mais sous quelques jours
@Medhi – mobile : je me souviens de Fake hotspot qui n’avait eu qu’une semaine de survie avant d’être retiré ! Par pour les spams mais pour l’utilisation illégale qu’on pouvait en faire