Comme tous les jours, voici un condensé d’informations importantes ou insolites touchant à l’actualité de Google et Android.
Aujourd’hui au programme : les finances de Google vont bien, Larry Page parle du X-Phone, Samsung reconnait des attaques contre HTC et les Google Glass fonctionnent bien sous Android.
Les finances de Google vont bien. La société de Mountain View vient de publier ses résultats pour le premier trimestre 2013 et ils sont excellents. Elle a empoché 13,97 milliards de dollars de revenus au cours de ces trois mois, ce qui représente une augmentation de 31 %, par rapport à la même période l’an dernier. Résultat, Google aurait maintenant plus de 50 milliards de dollars de trésorerie. De nombreux pays n’ont même pas autant.
Larry Page parle du X-Phone. « J’ai vu les produits Motorola qui vont arriver et je suis très excité par leur potentiel. En un peu moins d’un an, ils ont accompli énormément de choses, et à une vitesse impressionnante. » L’enthousiasme de Larry Page pour les nouveaux appareils produits en à travers Motorola donne envie d’en savoir plus et le PDG de Google n’a pas hésité à en rajouter. « Vous ne devriez pas avoir à transporter votre chargeur pour tenir tout la journée a-t-il par exemple expliqué. Si votre enfant renverse son verre sur sa tablette, l’écran ne doit pas mourir. Et quand vous faites tomber votre téléphone, il ne doit pas se briser. » Toutes ses idées sont très positives, il ne faudra donc pas décevoir les clients pour la sortie du X-Phone.
Samsung reconnait des attaques contre HTC. La firme sud-coréenne vient de reconnaître qu’elle a recruté des étudiants pour nuire à l’image de HTC, en postant de faux avis négatifs sur le web. Pour s’excuser, Samsung a publié une lettre sur son site web en expliquant avoir rappelé à l’ordre la filiale taïwanaise responsable de cette initiative ratée. Un bonnet d’âne pour Samsung ?
Les Google Glass fonctionnent bien sous Android. Lors d’un appel téléphonique avec les investisseurs de sa firme, Larry Page a tenu à confirmer que les Google Glass fonctionnent bien évidemment avec Android. Ce n’est pas une grosse surprise, mais c’est la première fois que Google le confirme. L’OS mobile se trouve donc maintenant sur des smartphones, des tablettes, des appareils photos, des consoles de jeu et même des lunettes. Des idées pour la suite ?
Honte à Samsung ! Je n’ai jamais aimé ce constructeur et ça n’arrivera pas demain !