Google a l’habitude d’acheter des starts-ups, même si leur sort peut varier du tout au tout. Certaines disparaissent quand d’autres, comme Youtube ou Android, sont aujourd’hui les étendards du moteur de recherche.
Wavii est une start-up spécialisée dans l’agrégation d’informations en fonction des points d’intérêts de ses utilisateurs, et selon la presse américaine, ce rachat pourrait jouer un rôle important dans la stratégie globale de Google. Le principe étant de comprendre encore mieux les requêtes des internautes en les replaçant dans leur contexte.
Pour donner un exemple, si vous tapez plusieurs fois Galaxy S4 sur Google, puis qu’un jour vous rechercher HTC First par exemple, Wavii se douterait que vous cherchez à comparer les deux modèles et le service vous orienterait ainsi dans cette direction.
On ne se rendra peut-être jamais compte concrètement de l’apport de cette start-up, mais elle semble promise à un bel avenir. Une preuve supplémentaire, Google a gagné l’enchère en lâchant $30 millions face à son concurrent le plus imposant : Apple.
Ça fait plaisir que Google gagne face à Apple. Ras le bol de la pomme partout surtout quand on voit les poires qui les achètent