Intel veut plus de portable sous Android

Le site Digitimes affirme aujourd’hui qu’Intel pousserait les constructeurs d’ordinateurs portables à passer sous Android. Lenovo serait déjà prêt à passer à l’action avec son IdeaPad Yoga et ses concurrents ne devraient pas tarder.

Selon l’article en question, HP, Toshiba, Acer et Asusteck seraient tous prêts à suivre la même voie, en abandonnant en partie Windows, au profit de l’OS de Google. Ce changement aurait deux avantages pour toutes ces sociétés : le prix et la facilité.

ideapad lenovo

Android étant gratuit, les constructeurs n’auraient plus à payer une forte somme à Microsoft et le fait qu’Android soit déjà si populaire devrait grandement faciliter son adoption par les clients.

Pour Intel, ce changement devrait permettre de voir prochainement débarquer des ordinateurs portables et tactiles pour moins de $500. Cela pourrait être une excellente nouvelle et la seule ombre au tableau serait l’éventuelle absence de la série Office.

Mais on imagine que Google a encore quelques atouts en réserve.

Source

3 thoughts on “Intel veut plus de portable sous Android”

  1. Pour moi un ordinateur sous Android n’est pas un ordinateur, c’est bêtement une tablette tactile.. Ça peut servir pour les jeux et les applications du play store mais c’est tout..
    C’est même pire que Windows RT pour faire office de PC portable

  2. N’importe quoi bientôt on va avoir droit au wc androïd aussi remarque y’a presque plus rien soux windows même leurs propre service de messagerie instantannee à été supprimé windows live messenger et remplacer par skippe que lui est sur toutes les plateformes on peut faire les mêmes chose sur un petit ordi portable ou notebook que sur un smartphone sou androïd

  3. Moi personnellement, je pense que ce serait une bonne chose… Windows nous tiens par les coui..es, tout comme Apple. Donc Android ou bien Google OS sont les bienvenus ;-) !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.