The Phone House va fermer ses portes

Selon France Info, le réseau de magasins The Phone House devrait fermer toutes ses boutiques en France d’ici à un an.

TPH compte environ 1 200 employés à l’heure actuelle.

the phone house

Même si l’on attend une confirmation, on savait que la situation financière de la société n’était pas des plus radieuses. Bouygues avait arrêté son contrat, Orange allait faire de même.

Les gens n’achètent plus les mêmes types de forfait depuis l’arrivée de Free et ont tendance à garder leur téléphone plus longtemps, ce qui ne fait clairement pas les affaires de The Phone House.

Qui voudra racheter l’entreprise et ses centaines de points de vente ? Un point très intéressant pour Free qui pourrait ainsi s’établir rapidement au niveau physique.

Voici les dernières paroles de Guillaume Van Gaver (PDG) :

Nous n’en sommes pas là. Ce qui se passe c’est que nous voulons céder notre réseau de boutiques en s’assurant que les emplois sont sauvegardés. En ce moment, nous avons des discussions avancées avec des éventuels repreneurs. Elles ne sont pas encore abouties mais nous sommes optimistes. La priorité est de céder une part importante des boutiques avec les fonds de commerce et de garantir l’emploi des vendeurs.

Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

1 comment on “The Phone House va fermer ses portes”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.