Gmail : des paiements en pièce-jointe

Google a annoncé une multitude de nouveautés hier lors de la conférence I/O, dont une qui devrait inquiéter PayPal. La firme de Mountain View permet à ses utilisateurs américains de transférer de l’argent depuis leur compte Gmail, avec un simple message.

Il faut évidemment avoir plus de 18 ans et un compte Google Wallet valide pour que cela fonctionne. Et le géant de la recherche prendra des commissions sur les transferts (3%), comme tous ses concurrents dans ce domaine.

google wallet piece jointe gmail

Cette nouveauté devrait tout de même rencontrer le succès de par sa simplicité. Beaucoup plus de gens, surtout en France, sont sur Gmail que sur PayPal. En plus, cela évitera d’avoir à demander un RIB pour faire un virement en ligne. Il suffira juste de connaître l’adresse mail du bénéficiaire.

Plutôt intéressant. On espère juste que la France sera vite concernée car ce service est uniquement réservé aux USA pour l’instant.

1 comment on “Gmail : des paiements en pièce-jointe”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.