Google veut mettre un stop à la fragmentation

Pour chaque sortie de son nouvel OS, les questions de compatibilité des différents appareils est un véritable casse-tête pour Google. Des centaines de smartphones et de tablettes différentes existent, à l’inverse de chez Apple. Résultat, les mises à jour ne sont pas homogènes. Loin de là.

Lors de la conférence I/O, Google a annoncé vouloir remédier à ce problème, en fractionnant encore plus son OS ! L’idée sera la suivante, en effectuant déjà une partie du travail sur Android, Google espère que les différents fabricants pourront proposer plus rapidement les mises à jours.

Cela semblerait une meilleure idée, mais le challenge ne s’annonce pas évident. Entre un Galaxy S4 et un Android Phone d’entrée de gamme, les spécifications sont tellement différentes, que les performances seront forcément très éloignées.

En tout cas, entre ce changement annoncé de philosophie et l’apparition de nouveaux smartphones sans surcouche, Google est très actif ces derniers jours.

siv google edition presentation

3 thoughts on “Google veut mettre un stop à la fragmentation”

  1. l’idée se défend, mais de l’idée à la réalisation, il n’y a qu’un pas, qui peux parfois être grand…

  2. au point ou on n’en n’ait autant sortir la 4.3 direct avec une meilleur gestion batterie et ajouter l’icone pourçentage a côter de l’icone batterie en haut a droite de l’ecran et ensuite la fameuse 5.0 en novembre avec le nexus 5 et ces parfait.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.