Android : un OS pour les moins riches et les moins diplômés ?

Une étude réalisée par EMarketer aux États-unis vient de mettre en avant le fait que les utilisateurs d’Android étaient majoritairement moins riches et moins diplômés que ceux sur iPhone.

Plus de 40 % des 18-34 ans sont sur Android contre plus de 30 % sur iPhone. Chez les 55-64 ans, c’est le contraire avec 17 % pour Android contre 19 % pour iOS.

Entre 25 et 27 % des utilisateurs Android auraient également stopé tôt les études, contre 11 à 17 % pour les utilisateurs iOS.

28 % des utilisateurs Android gagnent moins de 30 000 euros par an contre 11 % chez Apple. Entre 30 et 75 000 euros, on compte 29 % sont sur Android contre 24 % sur iOS. Et pour les revenus de plus de 75 000 euros, on compte 40 % sur iOS et 31 % sur Android.

Publicité

android-os-iphone

 

Source

Publicité

12 thoughts on “Android : un OS pour les moins riches et les moins diplômés ?”

  1. comme quoi que les hautes études ne sont pas un signe d’intelligence. j’ai eu l’iphone 4, 4S et 5 et d’un point de vue rapport qualité prix, service assurer opérateur il vaut mieux ne pas prendre iPhone mais plutôt un Android haut de gamme. peut de gens savent que les SAV opérateur ne prennent pas en charge l’après vente produit Apple et dans ces cas là il vaut mieux avoir l’apple car pour ne pas rester le bec dans l’eau. Apple c’est bien mais il ne faut pas voir que le prix d’achat du téléphone ou de la tablette mais aussi prévoir l’après.

    1. C’est quoi le rapport tous le monde le sait tres bien que les sav opérateurs mettent en moyenne 2 à 3 semaines pour réparer un téléphone sfr met même plus de 1 mois alors que si tu passe directement par le constructeur c’est bien plus rapide surtout Apple le lendemain ton problème est résolu toi continue par passer par l’opérateur en cas de souci mdr

  2. Faut pas dire trop de bêtises non plus.

    J’ai également eu des iphones depuis le premier (sauf le 5). J’ai jamais eu de soucis logiciel, et une seule fois soucis matériel. J’ai acheté mes téléphones chez Orange. J’ai appelé Apple concernant un problème sur mon bouton de verrouillage, le lendemain un mec d’UPS me donnait un téléphone neuf pour 29€.

    Si tu passes par oranges ou ton constructeur, tu n’as pas de téléphones pendant 3 semaines. Et encore, s’ils veulent bien faire marcher la garanti…

    Sans compter qu’en 2 jours, mon Xperia Z à deja des bugs logiciels…

  3. dsl pour mes propos mais a en croire les stats l ios est donc fait pour les hummmmieux lol et l age n est pas forcement signe d intelligence la preuve mon beau pere est parti de chez apple pour android lol et mon pere va pas tarder a changer aussi car apple est a la ramasse complet.

  4. Moi j’ai les 2 iPhone 5 et galaxy note 2. Dans ma famille tout le monde a des iPhone (majoritairement le 5) et c’est vrai, on ne va pas se mentir, ils sont mieux optimisés que les Android. Je n’ai peut être pas le meilleur Android du monde mais c’est vrai comme le dit Kenshineuh alors que sur mon iPhone 5 (et les anciennes générations car je les ai toutes eu) je n’ai pas ou rarement eu de bugs système et seulement une fois sur mon 4 un problème matériel car je l’avais laissé sur le chauffage et la sur mon note 2 j’ai quand même souvent des bugs et de temps en temps des redémarrages sans raisons apparentes moins maintenant que j’ai Cyanogenmod mais il y en a toujours.

  5. @Rafke – mobile : les iphone sont des appareils ou le logiciel et le materiels sont parfaitement optimiser l’os android n’ait pas un telephone ces un logiciel open source distribuer au fabricant donc d’un fabriqant a l’autre le materiel et different et les surcouche ralentissent android de temp en temp si tu veut de l’android aussi fluide q’un iphone et bien les appareils nexus feront l’affaire je pense

  6. @Rafke – mobile : mais je comprend ou tu ve en venir et aussi niveaux fragmentation des os android a encore du boulot par rapport a apple qui et propriaitaire de l’os et du materiel.

  7. Faudrait-il rappeler aussi qu’en général, les gens ayant fait plus d’études ont un meilleur salaire et peuvent donc se permettre d’acheter un iPhone, alors que la majorité des téléphones sous Android restent majoritairement (beaucoup) moins chers?

  8. @gn4 – mobile : Tu connais tout cela et t’es même pas foutu d’installer un correcteur orthographique sur ton androphone ? En tout cas la t’es simplement en train de prouver que certains utilisateurs Android sont pas intelligent :)

  9. @shinix – mobile : et toi en en me disant sa tu te sent comme un lion dans la jungle superieur a tous??tu doit etre journaliste toi si sa te pique les yeux lis pas et degage du site!!!

  10. @shinix – mobile : Surtout que ok je suis d’accord les gens qui écrivent mal c’est vraiment chiant. Mais le faire remarquer est très mal vu et impoli en faisant ça tu passe juste pour un gros relou…

  11. @shinix – mobile : Et puis le faite de ne pas bien écrire ne veut pas dire qu’on n’est pas intelligent. Moi ça fait seulement 1 an que j’ai un « bon » orthographe en français car moi avant je rédigeait uniquement en anglais /néerlandais c’est pas pour ça que j’étais plus moins intelligent que maintenant ;)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité