Google écrase la concurrence pour la pub mobile

Google écrase la concurrence pour la pub mobile Actualité

La dernière étude sur les revenus de la publicité en ligne couronne une fois de plus Google dans ce domaine. A elle seule, la firme de Mountain View a capté 50 % des revenus de ce secteur. De quoi dégoûter la concurrence.

Au total, les annonceurs ont dépensé 8,8 milliards de dollars dans la publicité sur les mobiles en 2012 et 4,6 milliards sont tombés dans la poche de Google. Derrière, les premiers poursuivants sont à des années lumières.

google pub mobile

 

Facebook est deuxième avec 5,5%, devant Pandora et Twitter, avec respectivement 2,7% et 1,5%.

En prenant cette position très avantageuse, Google s’apprête à engranger des fortunes. Dès l’année prochaine, les analystes estiment que le budget des annonceurs doublera quasiment pour atteindre 15,8 milliards.

La part de Google ne devant pas baisser de si tôt, c’est un marché extrêmement juteux en perspective.