Google écrase la concurrence pour la pub mobile

La dernière étude sur les revenus de la publicité en ligne couronne une fois de plus Google dans ce domaine. A elle seule, la firme de Mountain View a capté 50 % des revenus de ce secteur. De quoi dégoûter la concurrence.

Au total, les annonceurs ont dépensé 8,8 milliards de dollars dans la publicité sur les mobiles en 2012 et 4,6 milliards sont tombés dans la poche de Google. Derrière, les premiers poursuivants sont à des années lumières.

google pub mobile

 

Facebook est deuxième avec 5,5%, devant Pandora et Twitter, avec respectivement 2,7% et 1,5%.

En prenant cette position très avantageuse, Google s’apprête à engranger des fortunes. Dès l’année prochaine, les analystes estiment que le budget des annonceurs doublera quasiment pour atteindre 15,8 milliards.

La part de Google ne devant pas baisser de si tôt, c’est un marché extrêmement juteux en perspective.

1 comment on “Google écrase la concurrence pour la pub mobile”

  1. chaque recoint d’un androphone et blinder de pub je regrette ad block ces normal il se fond des corrones en or

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.