Bientôt des Samsung Phones en fibre de carbone ?

Samsung vient de signer un partenariat ce week-end, qui pourrait avoir un impact direct sur les smartphones du sud-coréens, en passant à la fibre carbone.

Comme l’a confirmé le patron du partenaire en question dans un communiqué, ce deal permettra à Samsung d’être à la pointe dans le domaine de la fibre carbone. Un matériaux particulièrement intéressant grâce notamment à sa légèreté.

« Notre coopération à long terme avec SGL Group assurera la fourniture exclusive de matériaux composites en fibre de carbone pour Samsung. Nous avons choisi cette entreprise comme partenaire en raison de l’expertise unique de l’entreprise pour ce qui est de la fabrication de pièces à partir de ces composants. Les matériaux légers sont devenus un facteur important, aussi bien au niveau industriel que pour les produits high-tech vendus sur le marché. Ce partenariat permettra à Samsung d’être au premier plan sur la fabrication de produits en fibre de carbone. »

fibre carbone

Publicité

Pour montrer à quel point ce secteur est porteur, BMW s’y est aussi mis en décembre dernier, en établissant un partenariat similaire avec Boeing.

Comme aucune date n’est mentionnée pour les nouveaux produits de Samsung concerné, qui sait, peut-être que le Galaxy S5 sera le premier dans neuf mois.

Source

Publicité

10 thoughts on “Bientôt des Samsung Phones en fibre de carbone ?”

  1. ces leger fiable avec un coter haut de gamme mois j’aime bien sa changera du metal apres il y a le kevlar que motorolat previligie et que j’aime bien aussi

  2. @bob – mobile : oui mais il y a plusieur type de traitement du carbone comme par exemple le chassis des ferrari et tres resistant ;-)

  3. Non mais ils sont pas non plus obligés de pousser les finitions à cet extrême… On leur demande pas de faire des téléphones avec des matières qui coûte un bras mais juste éviter le plastique sur les téléphones haut de gamme, ça fait quincaille !
    Regardez les iphones ou le htc one x ça fait super classe quand tu l’as en main ! (après ça veut pas dire que c’est solide, suffit de voir les iphones… )

  4. @Guilhem – mobile : oui ces sur toute a fait d’accord mais se ce refuse pas et il vont pas nous les vendre 900euro fait bien qu’il reste au meme prix que l’iphone la reference de samsung ces pas un troll pour info ces une constatation

  5. @Guilhem – mobile : desoler mais un iphone 5 par exemple contrairement a ce que tu pense sont super solide y a qu’à regarder drop test iphone 5 vs s4 pour ma part j’ai eu les 2 le iphone 5 est super solide

  6. @axel – mobile : D’accord avec toi, l’iPhone est très solide. Mon iPhone 5 est déjà tombé dans les escaliers et il n’a rien.

  7. Pour ce qui est de la résistance des iphones je ne parle pas en fonction des vidéos test mais juste en connaissance se cause, tout mes pots qui en ont ont niqué l’écran.. Alors que c’est pas le cas pour la plupart des autres téléphones (récent évidemment pas le 3310 ^^)
    Mais après vous avez peut être raison je parle juste en connaissance de cause rien de plus :)

  8. @Guilhem – mobile : Oui c’est possible, moi j’ai bien cassé 3 fois mon iPhone 4 :p mais mon 4s et mon 5 malgré de multiples chutes je ne les ai jamais cassés.

  9. @Rafke – mobile : sa peut-etre u default de fabrication tu ces on n’est a l’abris de rien qand a la conception d’un smartphone ;-)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité