Une paix durable pour Google et Apple ?

Les relations entre les deux grandes firmes Google et Apple tendraient à s’améliorer. C’est ce qu’a affirmé l’ancien PDG de Google Eric Schmidt à la conférence « Allen and Co media » ayant eu lieu cette année en Idaho, aux Etats-Unis.

apple vs google, Une paix durable pour Google et Apple ?

En effet, les relations étaient particulièrement froides entre Google et Apple ces dernières années, mais ils auraient désormais réussi à s’entendre après maintes réunions.

Les termes de cet accord ne sont pas connus.

Rappelons le que Steve Jobs, l’ancien PDG d’Apple voulait couler Android, se battre jusqu’à son dernier souffle, et même déclencher une guerre thermonucléaire contre Google comme il est écrit dans la biographie de Steve Jobs par Walter Isaacson.

Néanmoins l’actuel PDG d’Apple, Tim Cook, a continué dans ce sens en coupant les cordons avec Google (remplacement de Google Maps sur iOS par une autre cartographie, l’abandon de Google comme moteur de recherche pour Siri au profit de Bing…).

Google a pour sa part continuer le développement d’applications de qualité sur iOS comme Google Maps ou encore Gmail.

On peut donc dire que les deux firmes entre donc dans une relation complexe mais dynamique basée sur la rivalité et le partage.

Pensez-vous que l’amélioration des ces relations peut durer à long terme ?

2 thoughts on “Une paix durable pour Google et Apple ?”

  1. ces mort il vont ce faire des proces et chamaillerie jusqu’au bout ces 2 la ces sa la concurrence justement sans sa quel innovation y aurait-il?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.