Samsung et HTC pour tout contrôler à la maison ?

Les deux géants du smartphone sous Android envisage l’avenir du côté de la domotique. 

Samsung Galaxy S4 Google Edition et HTC One Google Edition

En effet, d’après le site Pocket-Link, Samsung et HTC seraient tous deux  décidés à intégrer le protocole de communication sans-fil le plus utilisé dans le secteur de la domotique, Zigbee.

Les prochaines générations de smartphones Samsung et HTC devraient donc intégrer le protocole Zigbee afin de permettre le contrôle à distance de sa lumière, son chauffage, ses stores, sa porte de garage, etc.

Le seul problème restera l’équipement à la maison, tout le monde n’étant pas équipé de la sorte.

En tout cas, on ne peut que féliciter ses deux acteurs pour continuer d’innover et d’étendre le spectres des possibilités avec un smartphone Android.

Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.