Alors qu’on connait des émulateurs Amiga comme Amiga Forever, la firme Writers’ Group Film Corp, qui avait acheté en début de mois les droits de l’ensemble du catalogue de jeux Amiga Games, vient d’annoncer qu’ils vont publier ces classiques sur Google Play en fin d’année.
Une bonne nouvelle donc, surtout pour les trentenaires qui ont sûrement connu des jeux comme Kick-off, Cool Spot, Barbarian, Desert Strike, Formula 1 GP, Flashback, Prince of Persia, Pacman, Pinball Illusions, Rick Dangerous, Soccer Kid, Sensible Soccer, Super Off Road, Tv Sport Basket Ball, Toki, …
Voici un rappel du top 100 des jeux amiga que l’on devrait voir sur Android d’ici Noël :
nostalgie qand meme la amiga a traverser le temps je trouve et le commodore aussi et plein d’autre
Hum hum,
tu dis un peu n’importe quoi excuse moi de te le dire, mais en fait l’Amiga est une marque de commodore, commodore et amiga c’est la même chose, la marque Amiga a été créée par la firme commodore.
Amiga est une marque, commodore le nom de l’entreprise.
mais sans emulateur je vois pas
Simple il suffit d’embarquer les APIs de l’émulateur ainsi que la rom de base dans l’image disk, et de compiler le tout pour en faire une appli auto indépendante ne nécessitant pas d’émulateur derrière. Et il existe déjà des appli de ce genre sur le store.
Comme par exemple le jeu Sonic the hedgehog, qui regroupe la rom et l’émulateur dans une seule appli, cela évite de devoir reprogrammer tout le jeu, faut pas inventer la roue tous les jours.
Je pense qu il voulait parlé de l amiga 500 et du commodor 64 2 epoque différentes pour un même marque
Le meilleur site qui reprend les jeux « amiga » sorti aussi sur snes son sur ROMSTATION tres bon site de retrogaming