Pour sortir un Android Phone du mode veille, il existe déjà plusieurs solutions, mais Google réfléchirait à un nouveau procédé encore plus intelligent pour gagner du temps.
Jusqu’ici, il existe trois mode de sécurisation, entrer un code, se servir de la reconnaissance faciale, ou se servir des schémas de déverrouillage. Avec le dernier brevet, la dernière option va gagner en complexité.
En fonction du schéma réalisé avec ces doigts, l’utilisateur pourra ouvrir directement certaines applications (photos, appels…). Reste maintenant à savoir comment la mise en place de ces nouveaux schémas s’effectuera. Est-ce que l’utilisateur aura le choix, ou seront-ils imposés ?
tout depend si l’utilisateur a le choix dans les gestes mais ces pas mal comme concept ces possible de voir sa dans la 5.0 sur les nexus
Sans être développeur chez Google, je pense que ça sera relativement simple pour eux pour qu’ils nous laissent le choix du pattern!
J’vois pas l’intérêt du déverrouillage si tu n’as pas le choix car quiconque pourra déverrouiller ton portable si c’est du standard…