Comment changer le double clic sur les écouteurs HTC One ?

Comment changer le double clic sur les écouteurs HTC One ? Si comme moi vous vous êtes posés la question de savoir s’il était possible de faire un double clic pour passer à la chanson suivante, voilà la réponse : OUI !

Comment changer le double clic htc one écouteurs

Pour éviter d’appeler la dernière personne de votre historique (c’est ce que fait Sense 5 par défaut), voilà un tutoriel pour avoir le même comportement que sur Galaxy S3, S4 ou encore l’iPhone avec vos écouteurs sur HTC One :

  • Simple clic : lecture / pause
  • Double clic : chanson suivante
  • Triple clic : chanson précédente

Après plusieurs tests, la meilleure application Android accessible à tous est Headset Button Controller 

logo Headset Button ControllerTrial Headset Button ControllerTrial
Christoph Kober
Gratuit   
Avis : 3,8/5
Play Store Amazon

  • Télécharger Headset Button Controller
  • Lancer l’app Headset Button Controller
  • Quitter l’app

Voilà c’est fait !

Pour les experts, il est possible de configurer le seul bouton dans tous les sens !

Par exemple, il est possible de bloquer l’appel lors d’un double clic sur HTC One ou encore de maintenir l’app pour qu’elle ne soit pas tuée en tâche de fond.

Comment changer le double clic, Comment changer le double clic sur les écouteurs HTC One ?
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

8 thoughts on “Comment changer le double clic sur les écouteurs HTC One ?”

  1. Je connais déjà cet appli que j’utilise. Mais pourquoi Android ne prend pas en charge les bouton vol – et vol + :(

  2. L’app permet aussi de configurer le volume en « hold » pour vol+ et « clic and hold » pour vol- …. Mais pour ça, faut rooter pour enlever la fonction « Google now » lors de l’appui long, présent depuis la 4.1.2.
    J’aime bien aussi enfin faire un vrai « stop » avec le quadruple clic.
    Reste que les boutons + et – de mon klipsh S4i regrettent mon iPhone 4 tellement plus simple à gérer.
    Bon,ok, j’avoue que mes oreilles préfèrent le klipsh sur mon S3+headset button+poweramp: le son est vraiment très bon (pour le prix investi.

  3. @bob – mobile : @bob : je parle des écouteurs en général. Sur mes Sony, les boutons + et – ne marchent pas de base, donc aucun moyen de les programmer.

    @Tontonjip : tu enlève Google Now avec titanium Backup ?

    1. Non, et ça a d’ailleurs ete bien galère pour retrouver la manip lorsque j’ai ré-installé une nouvelle rom.
      C’est pourtant relativement simple comme procédure (il faut être rooté et disposer d’un éditeur de texte avec les droits root, comme ES explorer). Ce n’est pas vraiment l’enlever car on inverse dans un fichier config la commande d’appel du bouton milieu avec celle du bouton « 3 » (vol+ sur le casque). Du coup, le bouton du milieu sur le casque appelle la fonction du bouton 3 et il suffit ensuite,dans headset button controller, de reparametrer le bouton 3 avec play, pause, next track, prévious track (ou plutôt 2xprevious track personnellement), vol+, vol-, etc (quadruple clic pour stop, ou mieux, configurer l’ouverture de l’app music au branchement du casque et le stop au débranchement).

  4. …. et pour les boutons + et – c’est normal avec tout systèmes android.
    Ce qui est anormal, c’est que le bouton unique de TOUS les casques est censé pouvoir contrôler toutes les fonctions (dont le volume). Mais depuis la 4.1.2, Google a implémenté la fonction Google Now sur l’appui long du bouton du casque, sans possibilité de modif ou désactivation.
    Après beaucoup de recherches (pour trouver la manip), j’ai même découvert une pétition ouverte par des utilisateurs (que j’ai signé d’ailleurs).

  5. Bonjour
    J ai essayé cette appli et il n’y a rien a faire le bouton de mes écouteurs ne fait que monter le son, si quelqu’un a une solution je suis preneur

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.