Zuckerberg à la tête d’une coalition pour internet

Deux humains sur trois n’ont pas accès facilement à internet. Mark Zuckerberg et ses puissants amis veulent aider. On imagine que c’est autant par philanthropie pure que par appât du gain, mais peu importe.

Le patron de Facebook a réuni Ericsson, Mediatek, Opera, Samsung, Nokia et Qualcomm autour d’un même et unique projet : internet.org. L’objectif de regroupement sera de rendre l’accès plus abordable, réduire le point des données et aider les entreprises du secteur.

Selon le communiqué, « Aujourd’hui, seulement 2,7 milliards de personnes – à peine plus d’un tiers de la population mondiale » – ont accès à Internet. L’adoption d’Internet croît à moins de 9% chaque année, ce qui est faible dans la mesure où nous sommes dans une phase de décollage. »

Google s’intéresse déjà à cette problématique avec des ballons gonflables capables de fournir un accès Wifi.

1 comment on “Zuckerberg à la tête d’une coalition pour internet”

  1. plus dacces au net = plus de gens sur Facebook = plus de gens qui regarde les pubs de fb = plis de fric pour Zuckerberg

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.