Google Play Service, une mise à jour pour les développeurs

Google Play Service vient d’être mise à jour en version 3.2. Les développeurs vont donc pouvoir implémenter de nouvelles fonctionnalités à leurs applications.

Voici la liste complète de ces nouveautés, mais on retiendra surtout deux points qui impacteront directement les clients : la possibilité de naviguer dans les photos Sphere en bougeant son smartphone et la meilleure intégration de Google +.

Amélioration des services géolocalisés : le Fused Location Provider autorise la sélection d’un mode basse consommation pour mettre à jour la localisation, et peut maintenant recevoir des fausses localisations pour faciliter le travail des développeurs.

Les appareils intégrant une puce GPS supportant le geofencing (ex : le Nexus 4) pourront utiliser cette fonctionnalité et consommeront moins de batterie.

Publicité

Un mode Snapshot (instantané) est disponible pour l’API de Maps et retourne une image si aucune interaction n’est utile (d’où une amélioration des performances).

Simplification du contrôle du partage sur Google+ qui peut être inclus directement à l’application ; l’animation à la connexion dans Google+ est plus fluide.

La visualisation dans Photo Sphere a été améliorée pour inclure un mode boussole qui permet aux utilisateurs d’explorer des Photo Spheres en bougeant leur téléphone.

Amélioration de l’implémentation d’InstantBuy avec une interface utilisateur simplifiée avec des informations contextuelles.

logo Services Google Play Services Google Play
Google Inc.
Gratuit   
Avis : 3,3/5
Play Store Amazon

Publicité

2 thoughts on “Google Play Service, une mise à jour pour les développeurs”

  1. Je ne sais pas si vous développez directement vous même votre application, ni si vous utilisez les Google Play Services mais c’est mon cas, ma question est donc de savoir si dés qu’on veut en tant que développeur utiliser cette mise à jour, on doit recréer un nouveau projet library sous eclipse à partir des derniers fichiers téléchargés avec le Android SDK Manager? Merci pour votre aide

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité