Énorme surprise cette nuit dans le monde des nouvelles technologies. Microsoft aurait obtenu les brevets et la division mobile de Nokia pour 5,44 milliards d’euros.
Microsoft va donc pouvoir devenir un acteur à part-entière du secteur des mobiles, en produisant de façon autonome ses smartphones Lumia. Pour Steve Ballmer, tout le monde sera gagnant avec ce deal.
« C’est un pari audacieux pour l’avenir, un partenariat gagnant-gagnant pour les employés, les actionnaires et les consommateurs des deux sociétés. Le rapprochement de ces grandes équipes permettra d’accélérer l’action et les bénéfices de Microsoft dans la téléphonie et de manière plus globale toutes nos gammes d’appareils et de services. »
Pas sûr que les 32 000 employés de Nokia, dont on ne connaît pas l’avenir, pensent pareil. L’accord devrait être finalisé officiellement d’ici le début de 2014 et les tensions pourraient être nombreuses d’ici là.
Les chamboulements sur le marché des mobiles pourraient aussi être importants. Réponse dans les mois à venir.
En gros microsoft achète nokia (Ou tout ces employé), les combine pour grossir sa populariter ou quoi ?
En gros Nokia devient l’iPhone de windows phone le porte étendard en gros
adieu nokia mais il n ont pas su nn plus faire se qu il fallait helas ils ont crus en windows phone et ont eue tord ils auraient dus la faire a la samsung jouer sur les 2 os