Le Samsung Galaxy S5 avec Tizen et Android ?

L’apparition de smartphones Samsung fonctionnant sous Tizen semble inéluctable et imminente. La dernière rumeur voudrait que le Samsung Galaxy S5 soit disponible avec les deux OS, Android et Tizen.

La firme de Corée-du-Sud ne chercherait donc pas à cantonner Tizen aux appareils bon marché, mais bien à toute sa gamme. Mais le saut dans l’inconnu aurait été trop grand en abandonnant subitement Android, d’où l’idée de proposer le  Samsung Galaxy S5 avec les deux concurrents.

Samsung Galaxys cinq

Cette dernière rumeur n’est donc pas si improbable. Le Samsung Galaxy S5 sortira au début de l’année prochaine et sa conception est forcément déjà lancée depuis un certain temps.

4 thoughts on “Le Samsung Galaxy S5 avec Tizen et Android ?”

  1. C’est le seul moyen de savoir ce que veulent les utilisateurs Android ou Tizen… Malheureusement, on aura du mal à lâcher un système qui a mis du temps à se perfectionner et à se dégoter presque 1 million d’applications et dont on a payé pour certaines d’entres elles. Je parle pour moi mais j’aurais du mal à lâcher Android pour le moment et s’il faut acheter un smartphone d’une autre marque que Samsung pour avoir un bon produit malgré que les Galaxy Sx restent perfectibles ce sont quand même d’excellents SPhone

  2. quand vous balancez des RUMEURS, balancez vos sources officielles, facile de lancer des rumeurs dans ce cas, et niveau crédibilité….

  3. sa serais plus que logique car sa permettrait a samsung de voir sur quel store sont telechargee les appli ainsi que le fonctionnement de l appareil par rapport au os et ainsi de voir si tizen a une chance face a android.

  4. Pour ma part j’ai mon Galaxy note avec pourtant 1Go de RAM qui RAME sévèrement suite au mise à jour d’Android et des applications. Alors un OS performant ça m’intéresse.
    Tizen est puissant car il permet de développer des applications Native ou Web.
    Android se trouve entre les deux.
    Plus récemment les mises à jour récentes des applications Google ne me laisse rien présager de bon concernant l’avenir de mes libertés tant sur les produits ( services de Google ) Web que sur Android.
    C’est même pire sur Android que sur PC car sur Android je ne peux même pas désinstaller les Applis Google de m**** que je ne veux pas.
    Le tout connecté au serveur de Google ne m’intéresse pas du tout. J’ai un NAS avec ma musique, mes documents, mes emails, mon agenda, etc.
    J’ai donc hâte que Tizen débarque réellement et je refourguerais un smartphone sous Tizen à toute ma famille.
    Enfin Tizen est un OS qui va être intégré dans beaucoup d’autres appareils ( smart TV, frigo, Automobile, etc. ) alors autant développer dessus et se familiariser avec l’environnement. Au passage il y a un live DVD d’une distribution Linux avc tout les outils pour Tizen installable sur un PC en un coup de cuillère à pot.
    Je note également que la communauté autour de ce nouvel OS prend un départ assez fulgurant par le nombre et l’implication de ces membres
    TIZEN VIIIIIITE !!!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.