Il aura fallu attendre six longs mois avant la sortie de Final Fantasy V sur Android, après celle sur iOS, au printemps dernier. L’exclusivité a assez duré et l’éditeur a confirmé cette semaine la sortie de FF-V demain sur le Google Play.
Ce volet de la saga est en fait un remake basé sur la version GBA de 1992. Elle comprend principalement une amélioration visuelle,même si ce sont toujours les mêmes graphismes 16-bit qu’à l’époque.
Par contre, il va falloir faire chauffer son compte Google Wallet. Final Fantasy V devrait coûter 14 euros. Réponse demain.
A l’origine, Square Enix avait laissé entendre que la version Android devrait sortir au cours de l’été. Il aura fallu attendre un poil plus longtemps.
Loin de moi l’idée de faire l’apologie de l’émulation, mais à ce prix, désolé je préfère conserver ma rom qui tourne à merveille… 14€ représentent un paquet de jeu sur le GStore. De plus avec la puissance actuelle des smartphones, il y a un paquet de RPG qui pourraient être adaptés sur portable. (Bards tales en hd est un bon exemple.) à ce sujet le Deus ex sorti récemment chez la pomme est-il prévu sur droid ?
oui Deus Ex arrive bientôt !
Petite erreur ‘la version GBA de 92″.
Et mon Vdd a raison, 14 € assez cher…
@Med : Groumpf ça ! Hâte de l’avoir en main.