Samsung donne des précisions sur ses écrans flexibles

Avant la fin de l’année, Samsung sera capable de produire 1,5 millions d’écrans flexibles par mois, pendant que LG sera bloqué à 35 000 unités, selon un article du Korea Herald.

Les premiers smartphones de Samsung avec de tels écrans devraient sortir en novembre. Et ils sont présentés par la firme comme étant fait avec une base de plastique pour être légers et incassables.

samsung incurve

Mais le PDG Park Sang-jin a tenu à préciser certains points pour éviter toute confusion auprès des clients peu au fait des nouvelles avancées technologiques.

« Le nouveau téléphone incurvé ne sera pas totalement flexible. Nous avons développé la technologie pour faire des batteries un peu incurvées et pour les fixer après avoir été incurvées. »

Les smartphones que « l’on pourra rouler comme un papier » ne seront pas réalité avant plusieurs années encore. En revanche, les batteries commencent déjà à changer d’allure.

Selon IHS, le marché des écrans flexibles représentera  $94,8 millions en 2014, soit quatre fois plus que cette année et il explosera littéralement d’ici 2020 avec $11.7 milliards.

3 thoughts on “Samsung donne des précisions sur ses écrans flexibles”

  1. Et exit les remplacements de batteries et d’écran par des marques tierces, Samsung pourra alors pratiquer des tarifs excessifs pour le matériel de rechange, ou ne pas en fournir du tout pour faire racheter des téléphones.. Bonne idée, très peu pour moi !

  2. @Rafi : tu préférais remplacer par des pièces bas de gamme? essaye donc un écran ou une batterie low cost sur iphone ou autre et tu changeras ton discours

  3. c l’écran du futur qui apporte une réel innovation donc si ya que eux qui font ca c les roi du tel exit les autres

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.