Battlefield, Un Battlefield haut de gamme sur Android

Un Battlefield haut de gamme sur Android

EA a connu certaines difficultés pour porter sa série Battlefield sur les appareils mobile. Tous les projets ne se sont pas soldés sur un échec, mais aucun portage n’a encore pu retranscrire l’ambiance exacte de la version pour console.

battlefield android

Selon le patron de la firme, cela pourrait changer bientôt avec une nouvelle version pour mobile qui se voudrait être une digne du label premium.

« Nous travaillions sur un jeu mobile haut de gamme basé sur la licence Battlefield. Nous pensons pouvoir y arriver. Mais nous nous embarquons sur quelque chose que personne n’a jamais fait avant : rendre ces jeux interopérables avec ceux d’autres plateformes. Est-ce que ça marchera ? C’est déjà le cas dans certaines circonstances. Est-ce que cela marchera avec toutes les franchises ? Non, toutes ne franchiront pas le pas. Pour Battlefield, c’est un peu plus compliqué. »

Avec les performances toujours plus impressionnantes des smartphones, un tel portage paraît plus accessible, mais le patron s’est refusé à donner la moindre date.