Google vient d’annoncer une innovation que certains ont déjà essayé d’implanter par le passé. Mais grâce à sa puissance, la firme pourrait y arriver. L’objectif ? Devenir les Pages Blanches sur mobile, en version 2.0.
Avec son dernier projet, le nom des appelants pourrait apparaître directement sur l’écran du destinataire, même sans l’avoir enregistré au préalable dans son répertoire. Il suffira que l’interlocuteur, particulier ou professionnel, aient accepté la chose.
Ainsi, on pourrait voir apparaître le nom mais aussi la photo de la personne appelant, même sans l’avoir jamais rencontré auparavant.
En se servant des données de Google Apps for Business, et des commerces ayant fourni leurs coordonnées à Google, il serait aussi possible d’appeler directement une boutique près de chez vous, sans n’avoir jamais enregistré le numéro de téléphone.
Cette mise à jour pourrait être lancée au début de l’année prochaine, mais elle devrait être exclusivement réservée aux appareils sur Android KitKat 4.4 ou plus.
Qu’en pensez-vous ?
Du moment qu’on a le choix et que ça ne soit pas mit d’office sans qu’on soit au courant ça peut être utile, au moins pour tout ce qui est magasin.
ça serait mieux de l’adapter sur tous les Android, du moins ceux de la 4ème version