Google va se la jouer Pages Blanches du futur

Google vient d’annoncer une innovation que certains ont déjà essayé d’implanter par le passé. Mais grâce à sa puissance, la firme pourrait y arriver. L’objectif ? Devenir les Pages Blanches sur mobile, en version 2.0.

Avec son dernier projet, le nom des appelants pourrait apparaître directement sur l’écran du destinataire, même sans l’avoir enregistré au préalable dans son répertoire. Il suffira que l’interlocuteur, particulier ou professionnel, aient accepté la chose.

Ainsi, on pourrait voir apparaître le nom mais aussi la photo de la personne appelant, même sans l’avoir jamais rencontré auparavant.

En se servant des données de Google Apps for Business, et des commerces ayant fourni leurs coordonnées à Google, il serait aussi possible d’appeler directement une boutique près de chez vous, sans n’avoir jamais enregistré le numéro de téléphone.

google telephone commerce google page blancheCette mise à jour pourrait être lancée au début de l’année prochaine, mais elle devrait être exclusivement réservée aux appareils sur Android KitKat 4.4 ou plus.

Qu’en pensez-vous ?

2 thoughts on “Google va se la jouer Pages Blanches du futur”

  1. Du moment qu’on a le choix et que ça ne soit pas mit d’office sans qu’on soit au courant ça peut être utile, au moins pour tout ce qui est magasin.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.