21 % des acheteurs d’iPhone étaient sous Android

Les statistiques globales de ventes continuent de favoriser très nettement Samsung et Android. Pourtant, toutes les études ne sont pas si négatives pour Apple. En tout cas sur le sol américain.

Selon une étude du CIRP réalisée aux USA, 21 % des acheteurs d’iPhone au mois de septembre étaient auparavant sur Android. Et ce chiffre a augmenté de cinq points, par rapport à la même période l’année passée.


iphone android stat

Et lorsque qu’on analyse par marque, on constate clairement que les anciens propriétaires de Samsung sont les plus nombreux à faire la transition vers Apple.

En revanche, le géant de Séoul recrute plutôt ses nouveaux clients chez LG et HTC.

apple samsung ancien achat

Si ces chiffres sont assez étonnants, il faut bien garder à l’esprit qu’il ne concerne qu’un pays et non pas le monde entier.

8 thoughts on “21 % des acheteurs d’iPhone étaient sous Android”

  1. En même temps Android représente 80% du marché mondial et Samsung 60% de ces 80%, les acheteurs d’Iphone peuvent difficilement venir d’ailleurs.

  2. umpeu débile se truc je trouve c’est logique ceux qui vienne chez apple étais au paravent chez Android toi comme moi qui étai chez apple je suis venir chez Android mdr

  3. Et quand on dit Android, c’est vague.
    y’a Android sur des téléphones pas chère et donc qui font rien et tu as les hauts de gamme.
    La question est plutôt de savoir combien passent d’un iPhone à un Android Haut de gamme et inversement.

  4. Mouais, mais de toute façon le marché américain et le marché européen sont incomparable. Les USA achètent des produits de chez eux, comme le Japon, ceux qui est totalement différent en Europe donc bon l’analogie avec ces différents marchés est à prendre avec de grosses pincettes.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.