PS4 et Xbox One remplacées dans 5 ans par la PS5 et la nouvelle Xbox

Oui vous avez bien lu, la PlayStation 4 et la Xbox One seront remplacées d’ici 5 à 6 ans à en croire le vice-président exécutif d’Electronic Arts, Patrick Söderlund.

ps4 xbox one

La durée de vie des consoles tend, selon lui, à diminuer depuis l’arrivée de Microsoft dans le monde des jeux vidéo et le cycle de 7 ans actuel va être battu par la PS5 et consoeurs.

Chez DroidSoft, on pense également que l’avènement des consoles Android va pousser les gros du secteur à se bouger plus rapidement.

« C’est toujours difficile de vendre des jeux sur une ancienne plate-forme quand quelque chose de nouveau arrive. J’ai l’impression que les gens attendent vraiment quelque chose de nouveau. Je pense qu’avec nos jeux et ceux des autres, nous verrons un taux d’attachement très fort avec les consoles next-gen » précise Patrick Söderlund.

Reste à voir combien de temps Sony et Microsoft mettront à rentrer dans leur frais avec les PS4 et Xbox One, histoire de pouvoir financer la relève.

En attendant, qui a déjà pu avoir sa console next-gen ?

pS4, PS4 et Xbox One remplacées dans 5 ans par la PS5 et la nouvelle Xbox
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

12 thoughts on “PS4 et Xbox One remplacées dans 5 ans par la PS5 et la nouvelle Xbox”

  1. @Mmlemanchot – mobile : C’est pas assez mais pas étonnant, à vouloir ressembler à un PC, on subit la loi des PCs ! Et encore je me demande si façon de parler les PCs n’ont pas une vie plus courte pour les jeux Hardcore, poir permettre de les faire tourner avec une résolution maximale et des définitions optimales

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.