On l’a vu avec le Galaxy Note 3, Samsung essaye d’améliorer l’utilisation de ses smartphones géants (phablettes) à une main.
Si sur le Note 3 cela revient à réduire l’interface toute entière afin qu’elle soit accessible depuis le pouce, les brevets qu’a déposé le coréen vont ici un peu plus loin.
Samsung détaille une option d’interface pour les terminaux à grands écrans pour faciliter leur tenue d’une main. Cela consiste à définir une « zone de confort » accessible par le pouce et dans laquelle seront déplacés, ré-agencés et au besoin réorientés, les éléments d’interface.
Du coup, les touches du clavier se rapprochent, les icônes aussi et les listes peuvent se réduire par exemple.
Cool ça :) mais perso j’arrive à utiliser mon note 3 d’une seul main sans réduire l’interface. Certes ce n’est pas super confortable mais c’est faisable sans problèmes alors que je n’aime pas du super grande mains. ;)
@Rafke – mobile : Pareil ici, j’ai de petites main et je crois que la majorité du temps je tient mon Note 3 a une main (sauf pour tapper du texte ^^). Et dans les situations difficiles a une main il siffit de caler le petit doigt sous le tel et il tient tout seul :p
Exactement l’astuce du petit doigt et parfaite avec les Smartphone de 5″ ou plus le maintient et parfait :-)
bonne idee. a quand l’application?
le geste de reduction decran est aussi tres pratique