Test Nvidia Shield : un avis français sur la console dispo aux US et Canada

Un test de la console Android Nvidia Shield a été réalisé par plusieurs médias américains, je vous avais fait un résumé des avis dans l’article Test de la Nvidia Shield.

Maintenant, nos confrères de FrAndroid ont reçu un exemplaire de la division France de Nvidia.

Voici leur conclusion sur la première console Android portable (voir leur test complet) qui obtient une très bonne note malgré une plastique perfectible et une fonction de stream des jeux PC assez contraignante (GeForce obligatoire, etc).

nvidia shield box test

Publicité

Malgré quelques dysfonctionnements sur certaines de ses fonctionnalités, il ne faut pas oublier que la Nvidia Shield est le premier vrai produit et la première vraie console de jeux hybride sous Android directement commercialisée par Nvidia sur les vastes de sentiers du marché de la mobilité, qui offre de multiples usages qui en font une console aux multiples facettes.

Bien que certains puissent la trouver un peu lourde en main, d’autres s’y habitueront. Que ce soit en termes de prise en main, fonctionnalités, optimisations et performances, ou d’autonomie, la Nvidia Shield se montre assez concluante et plaisante avec un positionnement tarifaire qui reste assez correct à un tarif de 299 dollars au États-Unis et au Canada.

On l’aura compris, la Shield est une console de jeux fait par des geeks pour des geeks !

Un beau 18/20 pour le test Nvidia Shield. Toutefois, on notera que la console ne viendra pas en Europe, comme le confirme Nvidia France. Seul moyen d’en acquérir une, passer commande en ligne sur un site étranger.

Les + de la Nvidia Shield :

  • Android 4.3 Jelly Bean
  • Expérience Nexus
  • Fonctionnalités innovantes
  • Optimisation logicielle convaincante
  • Performances graphiques séduisantes
  • Autonomie excellente

Les – de la Nvidia Shield :

  • Lourde en main (même si on s’y habitue)
  • Interaction limitée avec certaines cartes SD
  • Catalogue de jeux à accroître
Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité